Problème de démarrage

Fermé
ash -  
vark esa Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour

Je suis rentré de vacance il y a 2jours, et les ennuis informatiques commencent. Lorsque je tente d'allumer mon ordinateur, il se comporte de façon aléatoire. Je m'explique :

Soit, lorsque je le met sous tension, l'écran d'accueil d'acer s'affiche, suivi rapidement par un ecran couvert d'écriture (jusque là, rien d'anormal). 2secondes après, un écran noir apparait, ou un tiret clignote en haut a gauche. Puis, 3-4 secondes plus tard, il disparait, laissant un écran noir. L'ecran est toujours sous tension, et la led de celui ci est verte (donc connection ok entre la tour et l'écran). J'ai attendu 5min avant de faire un hard reboot

Soit, lorsque je met la tour sous tension, un écran noir s'affiche, et la led de l'écran est orange (donc connection non trouvé entre l'écran et la tour). La aussi, j'ai attendu un moment (environ 3-4min) puis j'ai effectué un hard reboot.

Ces deux événements apparaissent de facon aléatoires (je peux avoir 3écrans noirs, puis 5avec l'écran d'acer, puis 1noir, 2acer...)

J'ai testé l'écran et le câble vidéo sur une autre tour : ils fonctionnent
J'ai testé la tour sur un autre écran (en changeant le câble vidéo ou non) : pas de changement.

L'ordinateur est un Acer Aspire M5641 (fiche technique ici : https://www.01net.com/tests/acer-aspire-m5641-er7p-fiche-technique-9507.html

Merci de votre aide toujours précieuse.
A voir également:

1 réponse

vark esa Messages postés 32 Statut Membre 3

salut.
j'ai un problème semblable au votre mon pc me fait les mêmes tours, pour le faire démarrer je lui enlève totalement le courant pendant environ un1/4 d'heur après je le rebranche (sa marche 7/10 fois) (j'ai Asus)
0
ash

Cela n'a rien changé, malheureusement

Toutefois, merci de ta contribution
0

utilise le approprie a la carte mere car le mien vien de m'affiche de quelque instant un écran noire ou il est ecrit "Cheking for CD ROM ........."
après il un autre message disons que c'est le cd rom de la carte mère
et tu sais bien que si une carte mère n'arrive pas a démarrer correctement le PC tout entier ne le ferra certainement pas
alors je crois que tu dois utiliser le CD ROM de carte mère dés que l'écran s'allume et ne reste pas noir(sous tension)
0
ash

J'ai vérifié, je n'ai pas de CD de la carte mère ;)

Une autre idée pour me venir en aide ?
0
ash

probleme resolu en faisant ctrl+alt+suppr des l'allumage de l'ordinateur
0

c'est un nouveau astuce que je dois apprendre
merci
0