Problème avec mon vieux sony ericsson

Fermé
Elise - 22 juil. 2010 à 12:59
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 22 juil. 2010 à 15:23
Bonjour !
Depuis quelques jours, mon vieux sony ericsson k610i m'a laché. Maintenant je suis donc en possession d'un bel htc flambant neuf. Bien sur, maligne comme je suis, c'est là que je me suis rendue compte que tous mes numéros étaient sur le téléphone et pas sur la carte SIM ... !
Vous me direz donc de faire le tri entre mes amis et de faire un travail fastidieux pour avoir de nouveau leurs numéros. Mais mon sony ericsson me donne un petit espoir car il ne semble pas avoir dit son dernier mot, il veut "vivre". Je m'explique : quand je l'allume il vibre et l'écran est blanc (jusque là normal) mais il reste blanc ; ensuite le réveil fonctionne encore (ce qui est assez embêtant quand on ne peut pas lui dire d'arrêter, pour la peine il est privé de batterie) ; quand je le met en charge le voyant reste rouge en continu alors qu'il me semble que je ne l'ai jamais vu rouge.
En bref, j'aimerais savoir si l'un de vous a le pouvoir de le ré-animer juste pour un temps, pour me permettre de récupérer mes numéros.

Je vous remercie d'avance :)


A voir également:

1 réponse

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
22 juil. 2010 à 13:05
Salut. Essaye plutôt de télécharger my phone explorer et de brancher ton portable en mode téléphone et de le détecter avec le logiciel. A partir de la tu pourra utiliser ton téléphone via le logiciel et donc retrouver tout ce dont tu as besoin, même faire une sauvegarde de tes sms etc.

>>http://telechargement.journaldunet.com/fiche/6212/2/myphone_explorer/index.html

Cordialement
0
Salut merci pour le conseil, je n'avais pas pensé à ce genre de logiciel. L'ordinateur ne trouvant pas les pilots j'ai du installer sony ericsson PC Suite qui lui a trouvé et installé les pilotes manquants. Le seul problème c'est que mon portable se met automatiquement en mode transfert de fichiers (j'ai donc juste accès à les photos, vidéos, musiques ...), pour avoir accès à mes messages et contacts il faudrait que je sois en mode téléphone mais mon portable ne s'allumant pas, je ne peux rien lui "ordonner". Je suis donc coincée ! Y-a-t-il un moyen de passer en mode téléphone par l'ordinateur ??
0
Finalement, j'arrive à me mettre en mode téléphone en y allant à l'aveuglette avec mon téléphone mais maintenant ça coince encore ^^. Avec sony ericsson PC Suite, il veut mon code PIN tapé sur mon clavier de téléphone et là, ça ne fonctionne pas ... Et avec my phone explorer, il trouve mon mobile mais me dit "impossible d'initialiser le protocole Obex" ... Je suis maudite !
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
22 juil. 2010 à 15:23
Le protocole obex c'est lié au bluetooth je crois. Essaye d'appuyer sur F1 pour synchroniser le pc avec ton portable
0