NB.SI avec 2 conditions
Résolu
Merindigo
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais obtenir le nombre de cellule qu'il y a dans ma feuille excel qui répond en même temps à 2 critères se trouvant dans deux colonnes différentes.
Exemple:
Colonne A, services: FIN, COM, EXE, RH,...
Colonne B, fonctions: DIR, ADJ, CSE,CSL ...
Je veux connaître le nombre de DIR dans FIN, Le nombre de ADJ dans FIN, puis le nombre de CONS dans FIN, puis le nombre de ADJ dans FIN....
J'ai déjà essayé avec NB.SI
Je vois des solutions avec SOMMEPROD dans de nombreux forum mais ça ne marche pas.
Je pense qu'il faut utiliser la formule NB.SI ... mais il y a une astuce que je n'arrive pas à trouver?
Je voudrais obtenir le nombre de cellule qu'il y a dans ma feuille excel qui répond en même temps à 2 critères se trouvant dans deux colonnes différentes.
Exemple:
Colonne A, services: FIN, COM, EXE, RH,...
Colonne B, fonctions: DIR, ADJ, CSE,CSL ...
Je veux connaître le nombre de DIR dans FIN, Le nombre de ADJ dans FIN, puis le nombre de CONS dans FIN, puis le nombre de ADJ dans FIN....
J'ai déjà essayé avec NB.SI
Je vois des solutions avec SOMMEPROD dans de nombreux forum mais ça ne marche pas.
Je pense qu'il faut utiliser la formule NB.SI ... mais il y a une astuce que je n'arrive pas à trouver?
A voir également:
- NB.SI avec 2 conditions
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
1 réponse
Bonjour,
Soit :
- de A1 à A29 : FIN, COM, EXE, RH
- de B1 à B29 : DIR, ADJ, CSE, CSL
Tu écris (Attention à respecter le même format dans toutes tes colonnes A à D)
- en C1 : FIN
- en D1 : DIR, D2 : ADJ, D3 : CSE, D4 : CSL
- en E1 : =SOMMEPROD(($A$1:$A$29=$C$1)*($B$1:$B$29=$D1))
formule que tu peux étirer vers le bas...
classeur exemple fournit en cadeau...
Soit :
- de A1 à A29 : FIN, COM, EXE, RH
- de B1 à B29 : DIR, ADJ, CSE, CSL
Tu écris (Attention à respecter le même format dans toutes tes colonnes A à D)
- en C1 : FIN
- en D1 : DIR, D2 : ADJ, D3 : CSE, D4 : CSL
- en E1 : =SOMMEPROD(($A$1:$A$29=$C$1)*($B$1:$B$29=$D1))
formule que tu peux étirer vers le bas...
classeur exemple fournit en cadeau...
Ca fonctionne super bien dans ton fichier mais chez moi ça ne marche pas.
Je ne comprend pas!!!
- certaines cellules contiennent des formules [du genre A3 =GAUCHE(FINAL;3) ou =Feuil3!F18]?
Colle ici un lien vers ton fichier (en enlevant au préalable toutes données confidentielles) en utilisant : https://www.cjoint.com/ ou http://ci-joint.fr
Et ça marche!
Encore merci !
Cette formule légèrement modifiée ne prends en compte que les cellules saisies (attention à ne pas laisser de lignes vides...) et permets la prise en compte de saisies ultérieures!!!
=SOMMEPROD(($A$1:DECALER($A$1;0;0;NBVAL(A:A);)=$C$1)*($B$1:DECALER($B$1;0;0;NBVAL(B:B);)=$D1))