Transformer un AVI en MPEG sans déformations
midipyrénées
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque j'encode un fichier AVI en MPEG(2 ou4) mon image est déformée, les visages et les écrits sont étirés en hauteur, ce qui est gênant.
J'ai essayé plusieurs logiciels, tous ont donné le même résultat.
Etant néophyte en la matière, je ne sais plus à quel saint me vouer.
Merci à celui qui porrait m'aider.
Lorsque j'encode un fichier AVI en MPEG(2 ou4) mon image est déformée, les visages et les écrits sont étirés en hauteur, ce qui est gênant.
J'ai essayé plusieurs logiciels, tous ont donné le même résultat.
Etant néophyte en la matière, je ne sais plus à quel saint me vouer.
Merci à celui qui porrait m'aider.
A voir également:
- Transformer un AVI en MPEG sans déformations
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Transformer avi en mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Mpeg streamclip. - Télécharger - Montage & Édition
- Transformer epub en kindle - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je me demande d'abord quel est l'intéret de transformer un avi (qui est déja mpeg-4 la plupart du temps) en mpeg-2 (format dvd) beaucoup moins performant.
Le problème de déformation vient probablement d'une incompatibilité entre le ratio de la vidéo inintiale et celui de la nouvelle video. Il doit y avoir dans les logiciels que tu as testé un endroit où sélectionner l'aspect de l'entrée (4:3, 16:9, 1:1) et l'aspect de sortie...
Je me demande d'abord quel est l'intéret de transformer un avi (qui est déja mpeg-4 la plupart du temps) en mpeg-2 (format dvd) beaucoup moins performant.
Le problème de déformation vient probablement d'une incompatibilité entre le ratio de la vidéo inintiale et celui de la nouvelle video. Il doit y avoir dans les logiciels que tu as testé un endroit où sélectionner l'aspect de l'entrée (4:3, 16:9, 1:1) et l'aspect de sortie...