Repas scolaires help :-) Excel

Résolu/Fermé
Chri - 21 juil. 2010 à 20:40
 Chri - 21 juil. 2010 à 22:46
Bonjour,

Déjà beaucoup avancé grâce à l''aide de Vaucluse que je ne remercierai jamais assez :-)

Après avoir testé le fichier dans tous les sens et n'avoir dévouvert aucun bugs, je reviens vers vous pour essayer d'aller encore plus loin.

Certains enfants paient des repas d'avance ce qui leur donne un crédit de repas.

Mon problème est qu'il y a les repas à 2,80 et les potages à 0,30€.
Erreur en fluo page 1

Je n'arrive pas à modifier la formule pour qu'Excel prenne en compte les RC ou les potages en fonction de ce que les enfans achetent.

J'espère me faire comprendre

Encore une question, la dernière je pense...

Est-il possible que chaque matin quand j'ouvre mon fichier du jour, les champs que je dois compléter soient vides sauf ma colonne repas restants de manière à ce que je sois pret à comlpéter tout ça sans effacer les champs de la veille ?

Merci d'avance pour vos idées,

Chri

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijg9FRZBv.xlsx

1 réponse

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
Modifié par dobo69 le 21/07/2010 à 21:24
bonjour,

dans un premier temps :
pour tenir compte de potages, peut être faut il compléter le tableau pour obtenir aussi le nombre de potages restant ?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
0
Bonjour Dobo,

Merci pour ton intérêt. Je comptais les mettres comme repas mais tu as raison. Bien plus logiques. J'y travaille et je reviens
0