Réinstallation windows XP familial
Résolu/Fermé
BAMBOUS
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2006
-
16 oct. 2005 à 21:36
clems98 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 14 mai 2011 à 13:59
clems98 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 14 mai 2011 à 13:59
A voir également:
- Réinstallation windows XP familial
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
10 réponses
j ai le meme probleme que toi j ai une version de windows xp pro et j aimerai la version famillial mais je ne sais pas du tou commen mi prendre peu tu m aider merci
Bonjour;
Voila j'aimerais réinstaller windows XP familiale mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre... J'ai une clé CD mais j'ai perdu le CD d'installation!!.. On m'a installer une version d'XP pro mais j'aimerais retourner sur mon ancienne version. Pourriez-vous m'aider S.V.P.?
Voila j'aimerais réinstaller windows XP familiale mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre... J'ai une clé CD mais j'ai perdu le CD d'installation!!.. On m'a installer une version d'XP pro mais j'aimerais retourner sur mon ancienne version. Pourriez-vous m'aider S.V.P.?
Bonjour,
j'ai le meme soucis , j'ai installé windows xp pro coccinelle et je ne peux plus réinstaller le windows familiale 2002 il me dit que ma version est plus récente. je n'arrive pas à reformater enfin bref je suis mal!!!!!
j'ai le meme soucis , j'ai installé windows xp pro coccinelle et je ne peux plus réinstaller le windows familiale 2002 il me dit que ma version est plus récente. je n'arrive pas à reformater enfin bref je suis mal!!!!!
clems98
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
14 mai 2011 à 13:59
14 mai 2011 à 13:59
Boot sur le cd au démarrage de ton ordinateur moi j'appuie sur suppr ( le point )
Et puis je tombe sur le menu de ma carte mère puis fait démarrer ton lecteur CD en premier puis tout est guider ;)
Et puis je tombe sur le menu de ma carte mère puis fait démarrer ton lecteur CD en premier puis tout est guider ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu n'a pas le cd de windows xp home il est possible de se le procurer sur internet mais cela est complétement illégale
si tu ne veux pas être hos la loin achete le dans un magasin d'informatique ou grand magasin
si tu ne veux pas être hos la loin achete le dans un magasin d'informatique ou grand magasin
Lulu69
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
728
16 oct. 2005 à 21:41
16 oct. 2005 à 21:41
Salut
Pour clarifier la situation sache que toute réinstallation de ton OS laisse des traces tant qu'il n'y a pas de réécriture sur ton DD. Mais pour ton problème je te conseille de réinstaller XP home comme ça tu pourras faire les mises à jour de Windows et tu ne sera pas " hors la loi "
Amicalement
Lulu69
Pour clarifier la situation sache que toute réinstallation de ton OS laisse des traces tant qu'il n'y a pas de réécriture sur ton DD. Mais pour ton problème je te conseille de réinstaller XP home comme ça tu pourras faire les mises à jour de Windows et tu ne sera pas " hors la loi "
Amicalement
Lulu69
BAMBOUS
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2006
73
16 oct. 2005 à 21:52
Aurais tu des conseils à donner à une non experte ?
Merci par avance
Merci par avance
Lulu69
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
728
>
BAMBOUS
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2006
16 oct. 2005 à 21:59
Re
Effectivement le seul moyen est de formater ton XP Pro pour XP home simplement. Mais attention formatage sinifie données" perdues" donc si tu opte pour cette solution il te faut graver tout tes documents que tu désire garder
Amicalement
Lulu69
Effectivement le seul moyen est de formater ton XP Pro pour XP home simplement. Mais attention formatage sinifie données" perdues" donc si tu opte pour cette solution il te faut graver tout tes documents que tu désire garder
Amicalement
Lulu69
choubaka
Messages postés
39404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 102
Salut
tout d'abord ceci ..
http://www.commentcamarche.net/faq/1966-%5BWindows%5D-XP-Pro-ou-XP-Home
Ensuite, pour installer, il suffit de démarrer l'ordinateur à partir du cd d'installation de XP..
il faut choisir d'installer une nouvelle version de XP.
Arrivé au choix de la partition sur le disque dur, il faut sélectionner le C:/... Dans les choix de commandes, il y en a une qui te permet de supprimer cette partition, fais le ..
Une fois supprimée, tu peux la recréer et la sélectionner pour l'installation. Par la suite, tu pourras choisir le type de format pour le reformatage, choisir NTFS et à partir de là, l'installation de XP va commencer ..
tout d'abord ceci ..
http://www.commentcamarche.net/faq/1966-%5BWindows%5D-XP-Pro-ou-XP-Home
Ensuite, pour installer, il suffit de démarrer l'ordinateur à partir du cd d'installation de XP..
il faut choisir d'installer une nouvelle version de XP.
Arrivé au choix de la partition sur le disque dur, il faut sélectionner le C:/... Dans les choix de commandes, il y en a une qui te permet de supprimer cette partition, fais le ..
Une fois supprimée, tu peux la recréer et la sélectionner pour l'installation. Par la suite, tu pourras choisir le type de format pour le reformatage, choisir NTFS et à partir de là, l'installation de XP va commencer ..
choubaka
Messages postés
39404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 102
salut
un bon formatage efface toutes les traces
un bon formatage efface toutes les traces
BAMBOUS
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2006
73
12 nov. 2005 à 20:34
12 nov. 2005 à 20:34
Bonsoir
Ne vous ai pas remercié pour votre aide. Ai eu d'autres soucis depuis
mais tt va mieux.
Merci avec un peu de retard
Ne vous ai pas remercié pour votre aide. Ai eu d'autres soucis depuis
mais tt va mieux.
Merci avec un peu de retard
tu doit faire démarrer ton ordi sous dos pour cela
- Configurer la séquence de démarrage de ton bios pour que l'ordinateur démarre sur ton lecteur de disquette
- Crée une disquette de démarrage (regarde sur google comment faire c'est très simple)
- Glisse la disquette dans ton lecteur
- redémarre ton pc
- une foi en mode dos tape : format c: (et sui les instructions)
- une foi le formatage terminer
- Configurer la séquence de démarrage de ton bios pour que l'ordinateur démarre sur ton lecteur cd
- install windows xp home à partir de ton cd
voila
pour répondre à ta question NON la disquette rouge n'est pas une disquette de démarrage :)
- Configurer la séquence de démarrage de ton bios pour que l'ordinateur démarre sur ton lecteur de disquette
- Crée une disquette de démarrage (regarde sur google comment faire c'est très simple)
- Glisse la disquette dans ton lecteur
- redémarre ton pc
- une foi en mode dos tape : format c: (et sui les instructions)
- une foi le formatage terminer
- Configurer la séquence de démarrage de ton bios pour que l'ordinateur démarre sur ton lecteur cd
- install windows xp home à partir de ton cd
voila
pour répondre à ta question NON la disquette rouge n'est pas une disquette de démarrage :)
16 juil. 2008 à 14:00
Il est tout à fait normale que vous n'arriviez pas à installer windows XP home sur un pc ayant déjà reçu windows XP pro.
La raison est simple windows xp pro est meilleurs que windows xp home c'est donc pour cela que l'ordinateur vous dit attention non je ne peut pas installer une version antérieur.
La meilleur solution est donc un formatage sous dos.
Vous utilisez une disquette de démarrage (pourquoi pas une ancienne disquette de démarage windows 95-98)
ou encore un CD de démarrage (que vous pouvez réaliser avec nero)
Aprés avoir démarrer sous dos
vous taper simplement la ligne de commande
format c:
et vous suivez les instructions
en suite vous mettez votre CD de windows xp home et installer normalement
et voila normalement cela devrai fonctionner
*-ps : j suis étudiant en terminal technicien en informatique*
16 juil. 2008 à 14:23
21 juil. 2008 à 11:20
21 juil. 2008 à 14:01