[internet explorer] : n'affiche plus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2005 à 20:05
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 4 nov. 2008 à 01:24
Bonjour à tous!
Depuis 3 jours, quand je lance internet explorer 6, on ne me propose plus de me connecter automatiquement (la fénêtre qui s'ouvre où l'on à juste à cliquer sur "se connecter") et même après mettre connecté en passant par "démarrer", "connexions" et ma "connexion ADSL" (20 méga de neuf), quand bien même le PC est connecté (voyant vert des 2 petits écrans en bas à droite de l'écran), le programme n'affiche qu'une page blanche à son lancement et rien du tout dans la barre d'adresse alors que d'habitude, il va tout de suite sur la page d'accueil (www.yahoo.fr). Si je laisse mon curseur sur le blanc de la page, il y a un petit sablier. Aucun site ne fonctionne. Je peux fermer le programme normalement en cliquant sur la croix.
Pourtant, msn explorer marche parfaitement!
Comment puis-je résoudre ce problème?
Merci!
A voir également:

16 réponses

jpgcm59 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 68
16 oct. 2005 à 23:03
bonjour letsfire_89
si tu veux réparer Internet , tu peux télécharger le logiciel gratuit
"Power IE 6."
installe le ,puis dans l'arborescence cherche :
internet /
puis clique sur : réparer.
de plus ce logiciel pourra être utile pour beaucoup d'autres choses
a+
-------
0
jpgcm59 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 68
16 oct. 2005 à 23:06
re bonjour letsfire_89

voici le lien pour télécharger power IE 6

http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/10389/

a+
-----
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2005 à 19:27
marche pas
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2005 à 13:49
Merci à toi jpgcm59 pour ton aide mais avec le logiciel [power IE6], je fais "réparer IE6" et je tombe sur une fenêtre me disant: "internet explorer 6 n'a pas pu être réparé. recommencez l'installation pour réinstaller les composants".
J'ai essayer de réinstaller IE6 mais un message me dit qu'une version plus récente est déjà installée et donc ne veut pas s'installer.
Je fais quoi?
Merci!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2005 à 14:58
Je n'ai pas réussit à résoudre le problème avec les procédures de miscosoft:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318378

Après le scan, IE6 ne marche toujours pas. Je ne peux même pas accéder à "options internet" de "outil" dans IE6.
J'ai donc entrepris de réparer windows. Mais en passant par l'autorun du cd d'installation, "installer microsoft windows XP", une fenêtre "windows setup" me dit:

"Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés."

... et très sincèrement, je n'ai pas envie de perdre mes "fichiers".

En voulant réparer windows par la méthode redémarrage, il y a un moment où on me demande à peu près quelle version je veux réparer. Je choisi la seule qui existe: choix numéro 1 : C:\windows.
Normalement, je pense que quelque chose devrait se mettre en marche mais rien: sur fond noir j'ai écrit en blanc: C:\windows avec le petit curseur au bout qui attend une commande!

Je commence à désespérer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2005 à 19:26
J'ai réussit à réinstaller windows grâce au cd d'installation du produit avec le redémarrge.
Ca m'a pris une heure environ.
Windows update ne me signale aucune mise à jour et le problème persiste!
J'ai donc appliqué toute la procédure offcielle de micosoft.fr
J'attends donc un sauveur!
0
jpgcm59 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 68
17 oct. 2005 à 20:39
bonjour letsfire_89
là , je t'avoue , je ne vois plus !
mais patience , il y a sur le forum des magiciens qui vont certainement trouver la solution.
courage et patiente
a+
---
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
17 oct. 2005 à 22:47
salut letsfire,
j'aurais 2 solutions à te proposer:
1-installer firefox pour surfer
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
2-dans panneau de configuration/ajout suppression de programmes,
selectionner supprimer internet explorer puis choisir réparer (revenir à la précedente configuration)
après tu pourras normalement télécharger ie6setup puis ie6, et remettre tes paramètres de connection comme au début.
(j'ai fait comme ça mais c'était pas avec xp)
a+
ps:il serait bien de controler si il y a des virus ou des squatters, essaie un log hijackthis.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2005 à 19:49
La solution (2) ne marche pas.
Par contre (1) marche parfaitement.

Mais le problème n'est pas là puisque je navigue avec [msn explorer].
Je n'aime pas savoir qu'un de mes logiciel ne marche plus sans raison apparente et j'aimerais le refaire fonctionner.
Sinon il est vrai qu'en fait ce problème n'est pas du tout vital. Il est vital pour faire reculer le monde de l'ignorance informatique qui fait que nous devenons tous son esclave.

Donc je m'éfforcerais de trouver une solution à ce problème.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2005 à 20:00
Je viens de remarquer que [mozilla firefox] (navigateur web) m'a fait le même coup (celui de la page blanche) jusqu'à ce que mon antivirus [Norton Internet Security] me demande l'autorisation pour que le logiciel ai accès à la connexion. J'autorise et alors tout marche: la page blanche se transforme en page d'accueil google.
Je me demande maintenant si Norton ne bloquerait pas IE6 pour une raison inconnue?!
Dans ce cas, comment dois-je procéder pour savoir si Norton bloque ou non IE6 et comment faire pour débloquer son accès?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2005 à 21:08
J'ai trouver comment faire avec ça:
http://www.emule-forum.com/forum/index.php?showtopic=4957
Mais ce n'est pas ça!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2005 à 12:53
Bon ba je suis désolé mais là... tout marche! Je ne sais pas comment mais du jour au lendemain, IE6 s'est remis à marcher!
Donc ce problème n'a pas véritablement de solution.

Mais bon... pour ceux a qui ça arriverait, voici les différentes soluitions aux pb pour windows XP SP2:

(1) changer de navigateur pour voir si ça ne veint pas d'un pb de connexion ou de je sais pas trop quoi ne venant pas d'IE6 :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

(2) essayer ce petit logiciel, en utilisant la fonction réparer:
http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/10389/

(3) appliquez le protocole officiel de microsoft:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318378

(4) je ne sais pas si ça vient de ça mais j'ai aussi désinstallé distributed.net client manuellement (un programme de calcul partagé) et tout les petits logiciels Yahoo!.

Voilà! Merci à tout le monde quand même!
0
jpgcm59 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 68
19 oct. 2005 à 23:33
content que tu ais pu résoudre ton problème et merci pour la récap de ton cheminement.
a+ letsfire_89
0
salam..bonjour les amis...je m appelle boubker(morocco)
moi aussi j avais et j ai IE 6...et j install firefox...au debut les 2 browser marchait sans problem ..mais ensuite voila mon IE6 qui plante a chaque url que je demande il affiche impossible d afficher la page....alors que mon renard(tha3lab=firefox) le rusé il marche parfaitement ...et il gagne ma confiance..mais comme notre ami...moi ausi j aimerai que mes software marche aisement que faire??,!!merci...salam
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
27 août 2007 à 10:23
Bonjour Salam,

Ici il s'agit d'un vrai plantage logiciel, c'est à dire que même les menus de IE6 étaient "inclicables"!

Je te conseil de faire toutes les mises à jour microsoft via windows update pour passer à la
version 7 d'Internet Explorer.

Si IE 7 n'affiche qu'une page blanche et que ses menus fonctionnent (accès aux options, affichage... etc) je pense qu'il s'agit d'un problème de par-feu.

Je considère ce problème clos et résolu.

SOLUTION: désinstaller distributed.net client manuellement et tout les petits logiciels Yahoo!
0
aboubakr65 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 août 2007 à 22:50
salam bonjour les amis......merci mon ami pour ce conseil...j ai downloadé IE7 et j esayerai de le setupé........merci beaucou...salam
0
mon imprimante lexmark x 3500 affiche cover open je ne peux plus l'etteindre ? ni m'en servir ? comment faire , merci. signé cram
0
bonjour
la page internet n'apparait plus lorsque je clique sur l'icone internet explorer du bureau
je suis obliger de faire un clic droit sur l'icone et d'allez sur demarrez sans module complémentaire pour acceder a internet pouvez vous me donnez une solution pour résoudre mon probléme merci
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
4 nov. 2008 à 01:24
SOLUTION FINALE POUR CE TOPIC:

désinstaller distributed.net client manuellement et tout les petits logiciels Yahoo!

(ça a marché comme ça je sais! des fois l'informatique marche comme ça)
0