Reinstallation Seven

tony -  
 Motalio -
Bonjour,

Alors voila : je désire remettre a neuf mon PC, en le formatant et réinstallant complètement.

Seulement, quand je l'ai acheté c'était un Vista (marque ASUS) que j'ai upgradé par la suite vers Seven a l'aide d'un disque fournit par la marque.

De plus, en sachant que je passerais vers Seven quelques mois après l'achat, je n'ait pas fait d'image systeme, et une fois Seven installé il y avait trop de bordel sur mon PC pour en faire une.

Donc est ce que je peut réinstaller Seven a partir de ce disque, et si oui comment procéder?
A voir également:

8 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

Non, tu ne peux pas réinstaller Windows 7, car le disque que tu possèdes est simplement un CD d'Upgrade Vista-Seven.
0
Utilisateur anonyme

Ba oui mais tu es sur que Asus procure des CD live de windows 7 ?
Mmmmmmmmmmmmmm
0
tony

@FuturThE gAmEr : voui c'était une offre promo que j'ai eu avec mon pc (vu que je l'ai acheté quelques mois avant la sortie de seven)

@BeFaX : dessus c'est marqué:

"the software on this Recovery CD was preinstalled on your hard disk drive at the factory and may only be used for the backup and recovery of your asus system"

donc je sais pas trop
0
Utilisateur anonyme

c'est pour réparer windows je crois et ok ok pour asus et sa promo ;)
0
Punish

c'est simple formatage et reinstallation Se7en
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfan

mais non il faut reinstaller vista puis upgrader apres pas d'autres moyen
0
Punish

si sauf si ta se7en sous la main ce que jai moi
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

Justement ! Il n'a pas Seven sous la main, simplement un pack de mise à niveau.
Il faut utiliser la partition de restauration pour remettre le PC en sortie d'usine, c'est à dire avec Vista, pour ensuite utiliser le cd pour upgrader à Seven.
0
tony

bon après avoir réussi a remettre la main sur le peu de manuel fourni (comme quoi ca sert <<') y'aurait apparemment moyen de tout réinstaller. Je verrais ca ce weekend après avoir sauvegardé sur un DD externe mes données perso ^^

d'ailleurs comme pénitence je vais relire le manuel de mon PC tient ù_ù
0
Motalio

Petit UP de ce sujet car je rencontre le même problème.
J'ai moi aussi acheté mon ordi' pendant la fameuse période permettant de passer de Vista à Sept et après quelques problèmes (et surtout quelques années) j'ai décidé de formater le PC.

Cependant voila, tout s'est très bien passé mais je me retrouve avec Windows Vista et impossibilité de passer à Sept car pour la mise a niveau il fallait se rendre sur le site Asus puis sur la page de l'event mais celui ci a été supprimé depuis le temps ! (http://event.asus.com/2009/windows7/fr/)

Bref mon PC est tout clean mais j'aimerais vraiment trouver un moyen de récupérer Sept, il ne m'as été livré aucun CD de ce genre avec ma machine et je ne vois pas trop quoi faire.

Je compte téléphoner à Asus prochainement pour une réponse plus rapide car ça fait un moment que j'ai déjà posé une requête sur leurs site et qu'elle reste sans réponse.

Je vous tiens au courant, merci d'avoir lu et si vous avez des solutions je vous écoute :P
0