Fonction SI avec plusieurs conditions
Résolu
Flo
-
Flo -
Flo -
Bonjour,
Je souhaiterai créer une formulle qui réponde aux conditions suivantes :
J'ai une colonne comprennant une valeur de 1 à 4, une seconde colonne comprennant aussi des valeurs de 1 à 4.
Je veux dans ma 3ème colonne que si le résultat de la multiplication est < 2 la valeur est 1, si le résultat est compris entre 3 et 6 la valeur est 2, si le résultat est compris de 8 à 9 la valeur est 3 et enfin si le résultat est >= à 12 la valeur est 4.
Merci de votre aide car là je m'arrache vraimment les cheveux car je n'arrive pas à faire succéder mes conditions dans la formulles.
Je souhaiterai créer une formulle qui réponde aux conditions suivantes :
J'ai une colonne comprennant une valeur de 1 à 4, une seconde colonne comprennant aussi des valeurs de 1 à 4.
Je veux dans ma 3ème colonne que si le résultat de la multiplication est < 2 la valeur est 1, si le résultat est compris entre 3 et 6 la valeur est 2, si le résultat est compris de 8 à 9 la valeur est 3 et enfin si le résultat est >= à 12 la valeur est 4.
Merci de votre aide car là je m'arrache vraimment les cheveux car je n'arrive pas à faire succéder mes conditions dans la formulles.
A voir également:
- Fonction SI avec plusieurs conditions
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
2 réponses
Salut Flo,
Valeurs 1 à 4 en Colonnes A et B, essaie cette formule en C1 à étirer vers le bas :
=SI(A1*B1<=2;1;SI(A1*B1<=6;2;SI(A1*B1<=11;3;4)))
Valeurs 1 à 4 en Colonnes A et B, essaie cette formule en C1 à étirer vers le bas :
=SI(A1*B1<=2;1;SI(A1*B1<=6;2;SI(A1*B1<=11;3;4)))
Salut,
Dans tes énoncées, il manque des valeurs, >= 12 =4, puis de8 à 9 =3 mais si le résultat est entre 9 et 12 que faut il faire, la même chose entre 6 et 8
autrement style de formule pour des données en A1*B2 et résultat en C1 puis incrémenter la formule vers le bas
=SI(A1*B1>=12;4;SI(A1*B1>=8;3;SI(A1*B1>=3;2;1)))
Dans tes énoncées, il manque des valeurs, >= 12 =4, puis de8 à 9 =3 mais si le résultat est entre 9 et 12 que faut il faire, la même chose entre 6 et 8
autrement style de formule pour des données en A1*B2 et résultat en C1 puis incrémenter la formule vers le bas
=SI(A1*B1>=12;4;SI(A1*B1>=8;3;SI(A1*B1>=3;2;1)))
1 & 2 --> 1
3, 4 & 6 ---> 2
8 & 9 ---> 3
12 & 16 ---> 4
Et c'est bien ce que tu demandais non???
Les valeurs 7, 10, 11, 13, 14, 15 ne pouvant pas être le résultat de tes multiplications... Ou alors j'ai loupé quelque chose!!!