PC qui boot pas

seblaston Messages postés 1838 Statut Membre -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une amie qui a son PC qui boot pas, il fait des bruits bizarres (les ventillos certainement) et quand il est éteint, la led du DD s'allume toute seule j'ai jamais vu ca

(Faites pas attention a ca)
A voir également:

3 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Héhé, pas mal la config ! Moi, je pencherai pour un petit souci électrique qui vient soit de l'alimentation (qui continue à délivrer du courant même en arrêt) soit de la carte mère, qui devrait la faire éteindre, puisqu'elle reçoit aucune information du DD, donc un déréglage. Vérifie peut-être les branchements de l'alim, et de la carte mère.
0
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre 161

Nouvelle info : parfois il s'allume sans encombre, mais d'après ce qu'elle me dit, il plante souvent et s'éteint tout seul au bout de 2-3 min, le bip au boot est variable mais je ne l'ai pas entendu parce qu'a chaque fois que j'ai été chez elle, le PC marchait...
Elle me dit que c'est un bip long mais je sais pas ce qu'elle a comme BIOS
Je pense que c'est un composants un peu grillé
Elle a changer l'alim mais les plantages persistent
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Donc on exclus l'alimentation. Je dirais surchauffe qui a fait cramé un composant de la carte mère ! Ce qui explique que la carte mère laisse encore passer la courant dans la DEL du disque dur quand l'ordi est à l'état S3 (éteint)
0