Apprendre le C#
Fermé
adn
-
16 oct. 2005 à 17:58
JSpeirs Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 19 oct. 2005 à 17:36
JSpeirs Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 19 oct. 2005 à 17:36
A voir également:
- Apprendre le C#
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Apprendre le solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Coran en français - Télécharger - Histoire & Religion
- Télécharger 1000 mots pour apprendre à lire gratuit - Télécharger - Éducatifs
5 réponses
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 422
17 oct. 2005 à 07:39
17 oct. 2005 à 07:39
Bin un admin réseau n'utilise pas forcément un language complet, nombre d'entre eux ne se servent que d'un language de script comme VBS.
Sinon tu peux te mettre à VB, PHP, Perl car ils sont pas mal utilisés et assez puissants, ensuite c'est un choix d echacun.
Pour des cours : http://www.developpez.com
voila bonne chance :)
Sinon tu peux te mettre à VB, PHP, Perl car ils sont pas mal utilisés et assez puissants, ensuite c'est un choix d echacun.
Pour des cours : http://www.developpez.com
voila bonne chance :)
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
17 oct. 2005 à 09:53
17 oct. 2005 à 09:53
Attention: C# est un langage spécifique à Microsoft et ne fonctionne que sous Windows 2000/XP/2003.
Choisir d'apprendre C# uniquement, c'est limiter son champ de vision.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-Comment-debuter-quel-langage
Choisir d'apprendre C# uniquement, c'est limiter son champ de vision.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-Comment-debuter-quel-langage
JSpeirs
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2005
2
19 oct. 2005 à 17:36
19 oct. 2005 à 17:36
Franchement, tu peux apprendre la programmation a partir de C#. Moi j'ai commencé par du C++ ... le tout etait de ne pas bouger vers l'orienté objet directement mais de comprendre d'abord les notions de variables, boucles, méthodes (fonctions) et pour ça tu peux commencer par du C# sans passer par du C ou C++ . Voila
De même pour information, VB est encore bien implanté dans le monde de l'entreprise (des stats sont disponibles sur le web). Neanmoins, de plus en plus de gens se forment a VB.net, mais avant d'avoir la masse de développeurs en .net égale a celle de VB ... longtemps nous devrons attendre.
De même pour information, VB est encore bien implanté dans le monde de l'entreprise (des stats sont disponibles sur le web). Neanmoins, de plus en plus de gens se forment a VB.net, mais avant d'avoir la masse de développeurs en .net égale a celle de VB ... longtemps nous devrons attendre.
ok, mais j'ai entendu que le VB allais etre abandonné, donc je ne sais pas si ca veut la peine de l'étudier.
Donc pour les admins reseau y'a en general des petits scripts a faire c ca ? c'est mieux de commencer par lequel alors ?
( je ne sais pas par contre si vbscript risque d'etre abandonné aussi)
adn
Donc pour les admins reseau y'a en general des petits scripts a faire c ca ? c'est mieux de commencer par lequel alors ?
( je ne sais pas par contre si vbscript risque d'etre abandonné aussi)
adn
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 422
17 oct. 2005 à 17:26
17 oct. 2005 à 17:26
je doutes fortement que VB et surtout que VBS disparaissent du jour au lendemain ... ils sont très utilisés, et VB est le language le plus prisé outre-atlantique donc il a encore de beaux jours devant lui.
Perso le seul truc pénible avec VBS, c'est que pour tout ce qui est droits, et administrationd es droits il faut le coupler avec WMI (cf site de microsoft), sinon il est très accessible.
Ensuite c'est à toi de voir en fonction des usages en cours dans ton entreprise, cela varie en fonction des gens, puis de te lancer dans un language et de bien le maîtriser.
Perso le seul truc pénible avec VBS, c'est que pour tout ce qui est droits, et administrationd es droits il faut le coupler avec WMI (cf site de microsoft), sinon il est très accessible.
Ensuite c'est à toi de voir en fonction des usages en cours dans ton entreprise, cela varie en fonction des gens, puis de te lancer dans un language et de bien le maîtriser.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
18 oct. 2005 à 09:22
18 oct. 2005 à 09:22
je doutes fortement que VB et surtout que VBS disparaissent du jour au lendemain
Certes, mais VB est quand même officiellement abandonné par Microsoft.
Donc, attention: la pérennité d'un projet VB est loin d'être garantie.
VB est le language le plus prisé outre-atlantique
mmm... ça je suis loin d'en être sûr !
Certes, mais VB est quand même officiellement abandonné par Microsoft.
Donc, attention: la pérennité d'un projet VB est loin d'être garantie.
VB est le language le plus prisé outre-atlantique
mmm... ça je suis loin d'en être sûr !
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
18 oct. 2005 à 12:19
18 oct. 2005 à 12:19
Ce n'est plus le cas, il y a un mouvement massif vers .Net
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 422
18 oct. 2005 à 12:24
18 oct. 2005 à 12:24
oki doki, merci de l'info, enfin vu la vitesse de migration, des bases en VB seront toujours utiles :)