[PHP] agenda avec des horaires variable
galou00
Messages postés
642
Membre
Dernière intervention
-
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer une petite application qui me permettra de gérer un agenda.
Quand je rentre un rendez-vous, je souhaite pouvoir spécifier l'heure a la minute près.
Quand passe en mode consultation, il faut que voit le planning de ma journée a la façon de google ou d'outlook ; c'est à dire avec des "carrés" proportionnels au temps du rdv
comme ceci.. http://www.technosmart.net/images/agendaOutlook.jpg
Comment peut-on procéder ?
doit-on utiliser autre chose que php ?
Merci par avance de vos réponses.
Je souhaite créer une petite application qui me permettra de gérer un agenda.
Quand je rentre un rendez-vous, je souhaite pouvoir spécifier l'heure a la minute près.
Quand passe en mode consultation, il faut que voit le planning de ma journée a la façon de google ou d'outlook ; c'est à dire avec des "carrés" proportionnels au temps du rdv
comme ceci.. http://www.technosmart.net/images/agendaOutlook.jpg
Comment peut-on procéder ?
doit-on utiliser autre chose que php ?
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:
- [PHP] agenda avec des horaires variable
- Ajouter agenda outlook dans google agenda - Guide
- Google agenda pc - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Comment ajouter un agenda sur google agenda sur téléphone - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telecharger agenda gratuit - Télécharger - Organisation
1 réponse
Des tas de solutions sont envisageables. Tu peux bien évidemment tout faire en php. Pour gérer la taille de tes rdv tu peux faire des soustraction heure fin heure début et obtenir la durée en minutes de ton rdv. Après tu peux convertir tes minutes en px selon ton choix d'affichage. Mais ta question reste vague donc je ne peux être qu'évasif...
C'est super cette idée de transformer de minutes en pixels. Mais comment on fais ? J'ai longuement cherché sur google a propos de ça mais sans succès. Une piste ?
(Autre précision, je souhaite programmer en objet, mais bon ça je peux me débrouiller)
Maintenant je bloque au niveau html.
J'avais l'idée d'utiliser des tableaux. Mais en faisant (par exemple), ça ne fonctionne pas.
Une autre solution ?
Il faut mieux utiliser div ou tableau ?
:
C'est pas terrible les tables imbriquées mais ça fonctionne. Tu peux avoir le même résultat avec des div mais je suis moins au point...
;-)
Je pense que je vais utiliser cette méthode.
C'est encore à creuser mais les idées sont là.
Merci !!