Equipe pokémon perle et avis stratégique

Fermé
Kangaaorukooo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 00:56
 NumeroSix - 13 août 2012 à 09:55
Bonjour,

J'ai actuellement comme équipe pokémon :
Draby 25
Rinastoc 55
Ptera 57
Carchacrok 71
Simiabraz 72

Je créer ce topic pour vous demander votre avis sur :
Dois je changer simiabraz par heartran ? ( heartran dispo d'une plus grande attaque spec et d'un bien plus grande défense )
Et en 6ème pokémon que puis je mettre ?
J'avait pensé que si je prenait heartran je pouvait prendre charmina avec poing éclair poing feu poing glace et gonflette ?

Ensuite j'aimerai des conseil et des explication sur les caractères qu'il me faut pour mes pokémon et quel EV je dois monté ( il faudra m'expliquer comment monter les Ev j'ai toujours pas compris ^^ ) je suis prêt a recommencer mon équipe a zéro ( sa va faire mal mais bon ) pour avoir une pur équipe qui me permettrait de gérer la plupart des dresseur en wifi qui n'utilise pas scrupuleusement la stratégie et les EV etc etc ...

Merci d'avance !


3 réponses

Bonjour,

Comme tu as dû surement le remarquer, la nature, les EVs et les IVs influent grandement sur les caractéristiques de tes pokémons.

- La nature :
Probablement le plus important des trois, et également le plus visible. La nature d'un pokémon est choisie aléatoirement dés son obtention. Elle permet d'augmenter, dans 80% des cas, une statistique ( x1.1 ) au détriment d'une autre ( x0.9 ). Afin de vérifier quelle statistique est augmentée sur ton pokémon, vérifie dans les statistiques de ton pokémon la statistique notée en rouge (Celle augmentée) et la statistique en bleue (Celle diminuée).
Idéalement, un pokémon se doit d'attaquer dans un seul type d'attaque (Attaque ou spécial). De la sorte, tu prends la seule nature qui permet d'augmenter l'attaque au détriment de l'attaque spéciale (Rigide) ou l'inverse (Modeste), sauf dans les cas où tu veux taper dans les deux types, comme avec Hyporoi notamment. (Dans ce cas, il est préférable de prends les 20% de nature où aucune statistique n'est augmentée).

- Les EVs :
Les EVs sont des points invisibles qui s'obtiennent au fur et à mesure que tu combats des pokémons adverses. En combattant par exemple un Rattata, tu gagneras 1 points en EV attaque. Ces points peuvent êtres répartis dans toutes les statistiques. Un pokémon ne peut avoir que 510 points d'EVs, et chaque statistique ne peut accueillir que 255 EVs, aussi il est préférable de faire une répartition 252/252/8 afin d'avoir une répartition parfaite (Les 3 manquants aux 252 ne changent rien car il faut 4 EVs pour influer sur la statistique demandée). Pour obtenir des EVs, je t'invite à regarder sur le site pokébip.com afin de vérifier quel pokémon sauvage peut te donner ces points. Cette répartition peut paraitre longue, mais elle est payante.
Notes :
* Le Multi Exp partage les EVs entre les pokémons qui gagnent l'expérience. Pour le même Rattata, comme il ne donne qu'1 EV, les deux pokémons qui auront "participé" auront tous les deux ce point, tandis qu'un Rattatac qui donne 2 EVs ne donneront qu'un point également aux deux pokémon ( 2/2 = 1, tandis que 1/2 = 1 : méthode d'arrondissement supérieure).
* Un pokémon uniquement augmenté avec des super bonbons sera inférieur à un pokémon monté en combattant normalement, car le combattant aura gagné des EVs, tandis que les super bonbons ne donnent aucun EV.
* Le "virus" PokéRus (Noté Pkrs dans le jeu) : multiplie par 2 l'obtention des EVs du pokémon possédant ce virus.

- Les IVs :
Les IVs sont également des points invisibles, et influent une fois encore sur les statistiques de ton pokémon. Ceux là sont obtenus aléatoirement (ou presque) lors de l'obtention du pokémon. Je dis presque, car lors de la reproduction du pokémon, une partie des IVs des parents est transmise au nouveau pokémon. On ne peut avoir que maximum 31 d'IVs par statistiques (Donc +31 points dans une statistique), mais contrairement aux EVs, on peut avoir toutes les statistiques avec 31 d'IVs. Là encore, je t'invite à regarde pokébip.com pour t'informer plus précisément sur ces points.

Amicalement,

NumeroSix
4