Compatibilité Ram/Processeur

torres-dreams Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oskawa Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je compose actuellement un nouveau ordinateur, et je me demande si il y a une histoire de compatibilité entre Ram et Processeur .

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

oskawa Messages postés 491 Statut Membre 55

Entre ram/ Carte mère oui, entre Carte mère/ processeur oui , entre ram/processeur : pas que je sache ^^

0
torres-dreams Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exactement ce que je me disais quand j'ai lu sur les caracteristiques de 2 ram qui m'intéréssait :" Compatible I5 et I7 " ^^
0
defrok Messages postés 75 Statut Membre 6

salut, ce site va peut être t'aider :

https://www.ldlc.com/
0
torres-dreams Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je met le nom de ma carte mère " ASUS M4A87TD/USB3 " il me dit qu'aucune ram n'est compatible ! lol
0
defrok Messages postés 75 Statut Membre 6

en effet,

j'ai trouvé ceci :

Nombre de connecteurs DDR3 4
Fréquences DDR3 supportées PC16000/12800/10600/8500
Double canal Oui
ECC/Registered Non/non
Capacité DDR3 maximum 16 Go
0
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

Bien sur, ton processeur doit avoir le socket supporter par ta carte mère.
Donne nous ta configuration et on pourra te dire si c'est compatible.
0

Je crois que tu t'égares, je parle d'une compatibilité entre RAM et PROCESSEUR ^^
Je voudrais associer un Phenom II 3.2GHz AMD avec ces ram :https://prix.pcastuces.com/

Est-ce possible ?
0

Bien sur! Entre le processeur/ ram il ne faut pas des choses compatibles. (Jl'ai dit plus haut :p )
0
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

ohhh jai mal lu dsl
0

Je crois que tu te trompes oskawa ^^
malheuresement j'ai bien peur qu'il y ai une histoire de compatibilité !
0

C'est vrai? Quand j'ai monté mon ordi j'ai pas fait attention à la mémoire ram que je prenais, je vérifiais seulement si elle était DDR2 ou DDR3 ...
0