Barette de memoire
sylvain
-
David92000 Messages postés 7 Statut Membre -
David92000 Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour a tous
pouvez vous m'aider?
configuration:penthium 3 1 ghz xppro sdram 256mo en 133
sur la carte mere 2 emplacement de memoire
je viens de rajouter une autre barette en 256 mo 133 du meme constructeur et window s'arrete,il m'affiche un message d'erreur (une page bleue;le message sur l'image jointe )
il y a plusieurs mois j'avais une barettede 128 ,lorsque j'ai rajouter une autre de 256 moj'ai eu cette meme panne j'ai enleve la barette de 128 et laisser uniquement celle de 256 et depuis plus de probleme ,apres avoir glane qq infos(dual channel) j'ai pense qu'il fallait mettre 2 barrette de equivalence ,voir du meme constructeur ,ce que j'ai fait et me voici de nouveau avec la meme panne
j''en ai deduis que j'avais peut etre un emplacement a memeoire de hs mais non car en laissant 1 seule barette de 256 ou dans l'un ou dans l'autre tout fonctionne
c'est uniquement quant je mets les 2 barettes
que faut faire faut il aller voir dans le bios pour modifier qq chose,le mettre a jour auquel cas comment proceder
qq a til eu le meme probleme
merci pour votre aide
pouvez vous m'aider?
configuration:penthium 3 1 ghz xppro sdram 256mo en 133
sur la carte mere 2 emplacement de memoire
je viens de rajouter une autre barette en 256 mo 133 du meme constructeur et window s'arrete,il m'affiche un message d'erreur (une page bleue;le message sur l'image jointe )
il y a plusieurs mois j'avais une barettede 128 ,lorsque j'ai rajouter une autre de 256 moj'ai eu cette meme panne j'ai enleve la barette de 128 et laisser uniquement celle de 256 et depuis plus de probleme ,apres avoir glane qq infos(dual channel) j'ai pense qu'il fallait mettre 2 barrette de equivalence ,voir du meme constructeur ,ce que j'ai fait et me voici de nouveau avec la meme panne
j''en ai deduis que j'avais peut etre un emplacement a memeoire de hs mais non car en laissant 1 seule barette de 256 ou dans l'un ou dans l'autre tout fonctionne
c'est uniquement quant je mets les 2 barettes
que faut faire faut il aller voir dans le bios pour modifier qq chose,le mettre a jour auquel cas comment proceder
qq a til eu le meme probleme
merci pour votre aide
A voir également:
- Barette de memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
4 réponses
Vérifiez que vous avez le module correct de mémoire pour votre système. Le nouveau module(s) de mémoire peut ne pas être compatible avec votre système. Les modules plus nouveaux de mémoire sont fabriqués avec l'iC's à haute densité (petits morceaux noirs). Ils viennent maintenant avec 8 (d'un côté), 4 (de chaque côté) ou 8 (de chaque côté). La conception à l'intérieur de de l'iC's sur les modules de mémoire peut être trop complexe pour que votre système lise et elle peut ne pas fonctionner dans votre système. Assurez-vous que la mémoire est posée correctement dans la douille d'ordinateur avec les deux agrafes fermant toutes seules. Vérifiez que l'addition du module n'excède pas la capacité de mémoire de votre ordinateur. Examinez chaque module dans le système pour voir ce qui est défectueux en exécutant le procédé suivant pour chaque module de mémoire: A: Arrêtez votre système B: Enlevez tous les modules de mémoire de votre système. C: Insérez un module de mémoire à la fois et rejetez le système assurent jusqu'à sa compatibilité D: Après chaque module est l'insertion vers le haut avec succès examinée tous les modules dans le système et la botte. NOTE: Placez le plus haut module de mémoire le plus proche du processeur et travaillez vers le bas. Si vous avez identifié un module défectueux, renvoyez le module de mémoire au détaillant (fournisseur) où vous l'avez acheté pour un échange.
bonjour
pouvez vous m'indiquer la procedure a suivre dans mon cas pour utiliser memtest
faut il que je mettre les 2 barette
pour l'instant a priori je ne peux pas
faut il tester barette les une apres les autres
et comment voir les resultats
je souviens deja avoir utilise ce logitiel ily avait des chriffres qui defiles pendant beucoup de temps et je n'avais pas dechiffre le resultat
pouvez vous m'indiquer la procedure a suivre dans mon cas pour utiliser memtest
faut il que je mettre les 2 barette
pour l'instant a priori je ne peux pas
faut il tester barette les une apres les autres
et comment voir les resultats
je souviens deja avoir utilise ce logitiel ily avait des chriffres qui defiles pendant beucoup de temps et je n'avais pas dechiffre le resultat
Salut
Trouve ci-joint un lien par rapport à memtest.
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
David
Trouve ci-joint un lien par rapport à memtest.
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
David