[socket] appli non mfc avec dll mfc

jeppy -  
 jeppy -
Salut à tous,
Voila, j'ai un gros os sur lequel je suis depuis un moment et impossible de trouver une réponse !
Je bosse acutellement sur une appli, qui pour des raisons de "multi-plateforme" a été developpée sans MFC.
Dans cette appli j'ai besoin de créer et d'utiliser une socket via une DLL MFC. J'ai donc importé la DLL dans mon projet et créer une Csocket => jusque là pas de pb ! Mais voila le soucis :
Lorsque la socket est sollicité par le client, aucun evenement ne parvient à la methode "OnReveive" du fait , je pense, que le thread de depart n'est pas un thread de type afxmain !
On m'a dit qu'il était possible de contourner le pb en passant par une pompe à message ... en creant une windows ...
mais je ne sais absolument pas comment faire !
Je m'en remets donc à vous tous !!
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Z3uS-Su3Z Messages postés 96 Statut Membre 12
 
Salut, moi je n'ai aucune aide à te donner, je voudrais seulement comprendre 2 ou 3 choses :

- Que tu ne dévelloppe pas sous MFC car tu veux une appli multi-plateforme ca, parfaitement ok.

- Que tu fasse appel à une DLL MFC alors que tu veux une aplli multi-plateforme ca, je comprends plus.

- Ne serait -il pas préférable d'utiliser un vrai langage de programmation qui plus est multiplateformes, genre c++, Java et etc ?

Impatient d'avoir des éclaircisement car je ne comprends pas ta démarche :)
0
jeppy
 
Je comprends ton etonnement. Le pb est que la politique de developpement a changé en cours de route ! Je me retrouve donc a devoir utiliser des sockets depuis une appli non MFC via une DLL qui a été précédemment codée en MFC. En gros, je n'ai pas trop de le choix !
Sinon, le coup de la "pompe à message" çà parle à quelqu'un ??
0