Home studio, Prod. musicale, enregistrement

xchouki Messages postés 10 Statut Membre -  
xchouki Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voilà déjà je suis un passionné de musique, je fais plusieurs instruments et chante depuis petit, donc une passion qui prend une grande place dans ma vie.

Je vous explique mon problème,

Depuis quelque temps j'aimerais me m'être à l'enregistrement de mes sons et de ceux qui m'entourent, donc je fais des recherches entre magasins de musique, internet, librairie, faut dire que l'on est pas trop gâté niveau infos. Je sais très bien qu'il y a déjà plusieurs posts à ce sujet mais personnellement je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur..

Enfet je possède déjà une sono complète dans une salle de musique assez bien isolé, plusieurs instruments dont je joue comme : guitare de plusieurs sortes, piano, synthés, batterie etc..

Et je voulais savoir le matériel qu'il me faudrait et comment le disposer avec ce que j'ai déjà pour faire un studio de bonne qualité, pour tout styles de musique. J'ai un budget pas vraiment établie mais, j'aimerais ne pas passer toute ma paye dedans bien entendu^^.

S.v.p limité les termes compliqués niveau studio car, comme vous comprenez je me lance dans l'enregistrement, production, mais de façon vraiment sérieuse pour pouvoir satisfaire plusieurs projets.

Merci d'avance de votre aide a tous :D

Chouki
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai pas bien saisi le problème.
Tu veux qu'on t'aide à disposer tes instruments ?
Au niveau mixage ou tu veux dire dans la salle ?
0
xchouki Messages postés 10 Statut Membre

salut,
non je parle au niveau du mixage pour enregistré. je me suis mal exprimé dsl :s
0

Et bien sur qu'elle élement me faut-il en + de ce que j'ai déjà.
merci :D
0
Utilisateur anonyme

Tiens : Une page assez explicite sur la disposition des microphones pour la prise de son.
http://www.jean-christian-michel.com/studio-microphone.html

Quand à la disposition des instruments dans la salle, il faut grouper les types et les mettre de façon relative au mixage que tu feras.
0

salut. deja merci pour ton liens je vai voir sa avec atention.:D
0
hugoc44 Messages postés 59 Statut Membre

salut, tu veut enregistrer tes instrument...

Tu voudrait crée une instru ou tu chanterais deçu ?

Tu pourait acheter une carte son externe pour brancher tes micro, ta guitare, ta sono, ton synté ( par midi )

Il faudrait que tu achete un logiciel type cubase, reason, Fruity pour , par l'intermediaire de ton synthé, avoir un multitude de plugins( instrument virtuel que tu n'aurai pas cher toi)

apres il te faudrai aussi ( si tu veut enregister en tres bonne qualité un preampli.

Apres sa depent de ton budjet ect.

Perso je suis tout jeune, j'avais un budjet ridicule ( 50 euro !) et je me debrouille bien. un petit micro, un cable midi usb, une sono, reason ( demo je crois) et tu peut bien tamuser!

Voila
0

Salut.
merci pour ta réponse. tu n'aurais pas des infos sur ce que tu viens de ménuméré en semi pro? des tests ou quoi pour bien choisir celui qui me conviendré le mieu..
0
hugoc44 Messages postés 59 Statut Membre

il te faut une carte son externe , mais une bonne coute 200 euro donc sa depent de ton budjet

Apres le preampli je pense que se soit utile , il te faut juste un bon micro, ki sorte au format XLM ( format micro) et non Format " ecouteur". comme tu pourai le brancher sur la carte son
0

je suis équipé en micro mais c'est des micros chants et non studio. Mon budjet? beh je pens que sur la longeur je peut metre en quelques mois 1500euro pour sa. aprés je ne veu pas du materiels forcément professionnel mais déja du bon matos..
Et niveau logiciel et équipement informatique il me faut quoi?
0

J'aimerai savoir qu'el élément me faut-il aussi en + de ce que j'ai déjà.
merci
0