Overclocking sur Asus G73JH

Fermé
Mujiki - 20 juil. 2010 à 14:23
 lucas - 12 sept. 2013 à 23:54
Bonjour,

J'ai aquis il y a un mois l'Asus G73JH-TZ008V (voir config détaillé en signature), acheté sur Matériel.net (https://www.materiel.net/

Tout coutent de pouvoir desormais transporter mes jeux partout, je décide d'installer mes "anciens" classiques, tel que Assassin's Creed I. Hors, surprise lorsque j'installe le jeu, il me dis que ma configuration ne convient pas, car la frequence de mon processeur est trop faible (1,6 pour 2,0 GHz requis).

Je me dis que ce n'est pas très grave, et je lance le jeu. J'arrive au menu sans problème, mais lorsque j'entre reelement dans la peau d'Altaïr, le jeu se fige, et je suis obligé de reboot l'ordinateur.

Hors, sur Materiel.net, je vois qu'il est préciser que le processeur tourne à 2,8GHz en "mode turbo".

J'ai donc plusieurs questions :

Est ce que ce problème de "figeage" est dû à la frequence de mon processeur ?
Comment activé ce fameux "mode turbo" ? Dois je l'activer pendant l'installation du jeu pour qu'il me detecte les paramétres optimaux ?

Dois-je avoir recours à l'overclocking pour passé la frequence de mon processeur à 2GHz (si c'est possible)

Merci à toutes personnes qui pourra m'aider.

MuMu

A voir également:

3 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
20 juil. 2010 à 15:20
Le mode Turbo s'active lorsque 1 ou 2 coeurs sont utilisés, le processeur augmentant sa fréquence. La solution ? Vas dans MSCONFIG.EXE. Onglet Démarrer > Options avancées > Nombre de processeurs : 1 ou 2. Comme ça ton processeur va tourner normalement à 2,8 GHz. Puis tu désactives cette option après l'installation des jeux, car elle te fait perdre près de 60 % de tes performances. Après, un overclocking manuel sur un portable est plus que déconseillé, à moins d'enlever le châssis du portable et de le laisser dans de l'azote liquide, tellement qu'un ordinateur portable est mal refroidi !
1
Merci de ta réponse.

Je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer mais je vous tiendrez au courant ^^,
Sinon j'en profite pour demander, pourquoi faire tourner le processeur en continu à 2,8GHz diminu les performances du PC de 60% ? Je pensais au contraire que ça les augmentait.
Et si j'installe le jeu en "mode turbo" et que je le desactive aprés, je devrai le lancer à chaque fois "manuellement" ou l'ordinateur le lancera de lui même lorsque je serai sur le jeu ?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
21 juil. 2010 à 09:46
Parce que tu n'as plus 4 coeurs disponibles mais plus qu'un ;) Et avoir 75 % en moins de coeurs réduit les performances de 75 %, mais comme la fréquence est plus élevée, ça reduit la perte de performances. Si ton jeu est mono-threadée, ce qui est surement le cas, le mode Turbo se lancera de lui-même.
0
Wil66 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 14
20 juil. 2010 à 15:13
Salut,

Pour passer ton CPU en mode turbo, il te faudra surement passer par une application Asus power4gear qui doit être dans tes programmes.
Oui il faut qu'il soit activé pendant l'installation des jeux sinon tu auras le même
problème de freeze ou d'installation.
Le mode turbo est déjà en quelques sortes un OC, je te déconseille de faire un OC manuel.

Il te faudra peut-être désactiver "My 7 Optimizer"
0
Bonjour, j'ai exactement le même ordinateur que toi Mujiki et j'aurai aimé savoir si la méthode de Franck7511 fonctionnait avec des jeux qui demande un processeur à haute fréquence, tel que les total war avec lesquels j'ai de gros ralentissements.

Merci d'avance pour ta réponse.
0
tu as un bouton en au a gauche qui te permet un overclock automatic de ton ordi
0