Débit fable clé wifi orange...

esteban -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une connection internet environ 2mega par livebox d'orange qui marche très bien. Maintenant, je voudrait déplacer mon PC sans tirer de fil, j'ai donc acheter une clé usb wifi spécial livebox. Tout fonctionne mais pas au même débit. Je m'explique : lorsque je pose la flèche de la souris sur les2 ordi de la barre du bas, je n'ai plus que 54Mbits alors qu'avec le fil j'ai 100Mbits... Est ce bien normal??
Faut-il faire un réglage de plus?

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

je n'ai plus que 54Mbits alors qu'avec le fil j'ai 100Mbits..
c'est normal, cela correspond au débit maxi que peuvent délivrer vos cartes réseaux, mais de toute façon vous n'aurez jamais ce débit, car votre fournisseur ne vous délivre que environ 2mega
mais la meilleure connexion reste l'éthernet (câble rj45)
1
Utilisateur anonyme

ne pas confondre débit et vitesse de transfert....;)
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

ok, mais pour un transfert de fichiers en réseau local, mais pas pour une connexion internet.
0
Utilisateur anonyme

pour la connexion internet, si, c'est bien 100...pour un réseau de pc à pc, ça peut passer a 1000 (si les cartes réseau le permettent) ! ;)
0
Utilisateur anonyme

c'est normal...la vitesse de transfert varie selon que tu sois en wifi, usb, ou ethernet.
si tu a une livebox 2, met plutot une clé wifi N, ce qui te permettra d'avoir un débit d'environ 130 max ! ;)
0
esteban

Merci pour ces réponses!
Qu'est ce qu'une clé wifi N??
Donc si je ne changes pas de clé je n'ai rien à faire... Le problèmes est lorsque je veux regarder un streaming ou la tv en direct ça rame, des solutions?
Merci
0
Utilisateur anonyme

une clé wifi N est une clé qui gère la nouvelle norme wifi N. le 54 correspond au wifi G.
tu ne rien faire de plus....
0