Remettre le Boot normal.

Kayzeur330 -  
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour,
Alor je vous explique la situation : Je dispose de deux disque dur un sur lequel est installer windows XP l'autre sur lequel est installé windows 7.Mon probleme c'est que je voudrais enlever le premier disque dur, pour ne laisser que le disque dur avec windows seven ,mais vu que les fichier de boot son sur le disque de WIndows XP je suis obliger de garder les deux disque dur... Je ne peut pas créer de disque de réparation systeme car j'ai enlever le lecteur CD. Auriez-vous des idées pour déplacer le boot de windows XP a windows 7 ?Ou quelque chose qui pourrait m'aider, merci.
Cordialement.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Essayer , sous le CD de réparation , et avec l'option Invite de commandes

bootrec /fixboot

bootrec /fixmbr
1
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Sous Windows 7 , télécharger EasyBCD Windows 7 1.7.2

Le lancer , puis cliquer Change Settings , mettre le système Windows 7 dans

Deault OS:
Choose an OS to change the associated settings

Drive : (mettre la lettre du disque (partition ou se situe Windows 7)

Cliquer sur Save Settings (les deux) .

Redémarrer , normalement le Pc s'amorce avec Windows 7 , cliquer sur

Démarrer \ Exécuter , taper compmgmt.msc

Cliquer sur Gestion des disques , regarder la partition (disque) ou se situe Windows 7

Il doit y' avoir marqué Sain (Système, Démarrer , etc..).

Pour en être plus sûr , Appuyer sur les touches Windows et R , taper cmd.exe

Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper ceci :

bcdedit

Il doit y avoir (Bootmgr) dans la partition (disque) ou se situe Windows 7.
0
Kayzeur

Tout d'abord merci d'avoir prêté attention a mon problème. Alors j'ai fait tout ce qui tu ma dit avec EasyBCD mais hélas quand je redémarre il y'a toujours le dual-boot. Je suis allé sur la gestion des disque le statut du disque ou il y'a windows seven de installer est démarrer,fichier d'échange,vidage sur incident,partition principale.Dans l'invité de commande j'ai tapé bcdedit mais sans succès car accès refuser "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration démarrage"
0
Kayzeur

Pour info j'ai réussit a remettre le lecteur cd et j'ai créer un disque de reparation je l'est lancé pour reparer le demarage mais il ne trouve pas de probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kayzeur

sympa les reponses...
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

pour le dual boot tu va sous windows et dans le menu démarer écrit :
msconfig
tu va dans l'ongle démarrer>tu sélectionne windows xp et tu supprime et la tu redémarre le pc
0