Mon PC ne peut redemarrer après extinction

O.S -  
 O.S -
Bonjour,
J'ai un dell latitude D400. Lorsque je l'éteinds il réfuse de redemarrer après. il me faut attendre après 3 à 4 heures avant de pouvoir le remettre en marche. Cependant, quand je le mets en veille je peux le remettre en marche sans problème. Je voudrais votre aide pour pouvoir résoudre ce problème. Je l'ai même réinstaller mais rien à faire. Merci pour votre disponibilité.

Configuration Windows xp SP3, ordinateur dell Latitude D400, DD 40 go, Ram 768.
Merci d'avance pour votre soutien indéfectible.

A voir également:

6 réponses

totojordi Messages postés 333 Statut Membre 22

Enlève la batterie pour voir ? et éteins allume
0
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Bonjour,

Ton portable est-il branché sur secteur quand tu as ce problème? Ca passe par la batterie ou pas? Ta batterie charge bien?

0
O.S

Bonsoir,
J'ai bien enlevé la batterie et réessayer mais rien. Je dois toujours attendre des heures avant de pouvoir le redémarrer.

Ma batterie se charge bien. Je vais l'esssayer sur secteur et sur batterie et je vous tiendrai au courant demain.
Merci pour les pistes que vous me données.
Je viens de lancer une analyse (chkdsk) du disque dur pour voir. Auparavant j'ai fais une défragmentation. Je tente ces solutions pour voir. Dans tous les cas vous aurez les résultats demain. A plus.
0
O.S

Bonsoir les amis. Mon problème s'est empiré. Hier vers 15h j'ai éteint mon ordinateur croyant qu'il redémarrerait au moins comme d'habitude 4 à 5h après mais depuis ce matin je tente de le redémarrer mais il refuse absolument. Quand j'appuis sur le power, je vois un petit flash à l"écran ensuite plus rien jusqu'à ce qu'il s'éteint tout seul. Aidez moi pour que je puisse le récupérer car c'est mon unique ordinateur de bureau. Au secours les gars. Merci d'avance. J'attends vos suggestions impatiemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batou8 Messages postés 329 Statut Membre 63

Bonjour, essayes un autre bloc d'alimentation compatible avec ton portable.
0
O.S

Je vais le faire mais le problème se produit même quand l'ordinateur fonctionne sur batterie car c'est un ordinateur portable. J'ai en tout une autre alimentation je vais utiliser si au moins mon portable redémarre. Merci pour ton soutien.
A bientôt.
0