Excel : Etendre la super formule de Vaucluse

Résolu/Fermé
Chri - 20 juil. 2010 à 12:31
 Chri - 20 juil. 2010 à 18:39
Bonjour,

Encore un merci à Vaucluse pour l'aide apportée pour le début de ce fichier :-)

J'ai besoin cette fois d'étendre la formule proposée aux colonnes B et C pour que les enfants qui vont à l'internat et dépendent du CPAS soient aussi listés en Feuille 2 avec les autres même si ceux-ci n'entrent pas en compte pour les paiements.

J'aimerais aussi que soient listés les enfants qui prennent un potage (max 10 par jour), ceux qui sont absents et ceux qui vont à la garderie, retourne à pieds ou avec leurs parents (en Feuille 3).

Ca fait beaucoup ! Je continue à faire des essais. Si l'un d'entre vous a un peu de temps pour se pencher sur la question ...

Merciiiiiiiiiii

Chri

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij4Sd8rdg.xlsx


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
20 juil. 2010 à 12:51
Re
questions:
faut il intégrer les affectation de B et C sur la même liste que
Si oui c'est assez simple pour ce premier point.
Et la question la plus importante: ou prend-t-on les infos pour lister en feuille 3 ce que vous souhaitez?
et enfin où met on le potage, car là j'avoue que je suis un peu dedans :-)

Dans l'attente
A+
2
Re bonjour, oui les colonnes B et C vont sur la même liste

Pour la feuille 3 les infos sont dans la colonne K . T= troque R= Rang piétons et P = Parents

Le potage sur la feuille 2 si possible dans la case du même titre. Il n'est pas nécessaire que les enfants soient listés par classe du au faible nombre. Je pense que 5 enfants est le grand maximum :-) 10 pour être sur .

Mais je ne sais même pas si c"est faisable.

J'ai ajouté des bordures aux champs de la mise en page de e matin pour une meilleure lisibilité.

Chri
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
20 juil. 2010 à 13:31
OK voila déjà pour la 1° question:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijUyFaXrM.xls
sous réserve de bonne compréhension, à savoir surtout que l'affectation de 1 dans une des colonnes B,C,D ne peut pas être doublée (une seule colonne)
Pour garantir ce résultat, une validation est placée sur les lignes du tableau de façon à interdire de placer deux fois 1 sur la même ligne de B à C
Souhaitant que cela convienne.Sinon revenir avec plus de précisions, surtout sur ce qui ne va pas
Je regarde le reste.
A+
0
C'est parfait !!! Dans le même ordre d'idée est-il possible d'interdire de placer un repas si un enfant est absent ?

Sinon, c'est oas grave, c'est déjà extraordinaire :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 20/07/2010 à 16:46
Voila qui devrait convenir, avec quelques fioritures de mise en page.(on peut faire mieux)
en principe dans ce dernier fichier, votre dernière demande devrait fonctionner, à savoir l'interdiction d'affecter 1 dans les colonnes B,C,D si J affiche x
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij1NmH1iv.xls
merci de lire les infos avant utilisation et de tester en vraie grandeur pour déceler des bugs éventuels.
Revenez si besoins. C'est sans problème
pour les éventuelles et si il y a questions à venir ,pour ne pas faire d'impair dites moi quel est "l'age " de votre excel.
Les configurations varient suivants les années.

Crdlmnt
0
Merci Mr Vaucluse :-) Je procède aux tests et je reviens voir si on peut regler les petits problèmes financiers .
0