Est ce du piratage?

Fermé
MATT - 20 juil. 2010 à 12:27
mantra-0 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 22 juil. 2010 à 15:03
Bonjour,

je suis chef d'entreprise depuis 2005 et j'ai besoin de vos avis.

Nous avons un serveur informatique et nous utilisons pour nos emails ZIMBRA.

ACtuellement, une grande partie de mes salariés avec loggin de type : nompremom et avec un mot de passe de format type que nous demandons pourtant de changer systématiquement.

Grosso modo, il suffit de connaitre le loggin et l'année d'embauche pour connaitre le mot de passe.

Les salariés n'ayant pas encore changé ce mot de passe type se sont plaints apparemment d'intrusion dans leur mail surement par d'autres collègues je suppose..

Je n'ai pas beaucoup de preuves à part des dates et heures de connection qui ne peuvent pas correspondre pour certains salarié absents à ce moment là et des personnes qui se plaignent d'avoir eu des mails reçus et envoyés effacés.

Peut on considérer qu'il s'agit d'une intrusion frauduleuse alors que les mots de passe par défaut sont de toute façon connus de tous? ET pensez vous qu'il s'agit vraiment de preuves permettant de porter plainte?

Perso je ne pense pas....

Merci
A voir également:

1 réponse

mantra-0 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 15
22 juil. 2010 à 15:03
C'est une intrusion dans la vie privée d'autrui. Meme vous, en tant que chef d'entreprise n'avez le droit d'avoir accès aux mail de vos salariés, si ceux-ci ne sont pas commun et protéger par mot de passe/login individuel.

Après, chaque salarié est responsable de sont mot de passe. si une circulaire est passé disant de changer le mot de passe après attribution du login et que le salarié ne le fait fait, il en va de sa responsabilité.
0