Branchement home cinéma
ptitboun
-
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acquérir ce home cinéma mais je ne sais comment faire pour brancher tous mes périphériques au mieux.
Je dispose :
- d'un téléviseur LCD samsung avec UNE SEULE prise HDMI
- une PS3
- une Wii
- une décodeur Freebox HD
- un disque dur multimedia non HD
- et désormais un home cinéma philips HTS5540
comment dois-je faire mes branchements pour profiter au mieux du son de tous sachant que le lecteur dvd qui servira sera plus celui de la PS3 que celui du home cinéma
je suis prête à acquérir des switch ou autres système du genre mais je m'emèle les pinceaux quand j'essaye de réfléchir à quoi relier quoi
merci pour votre aide
je viens d'acquérir ce home cinéma mais je ne sais comment faire pour brancher tous mes périphériques au mieux.
Je dispose :
- d'un téléviseur LCD samsung avec UNE SEULE prise HDMI
- une PS3
- une Wii
- une décodeur Freebox HD
- un disque dur multimedia non HD
- et désormais un home cinéma philips HTS5540
comment dois-je faire mes branchements pour profiter au mieux du son de tous sachant que le lecteur dvd qui servira sera plus celui de la PS3 que celui du home cinéma
je suis prête à acquérir des switch ou autres système du genre mais je m'emèle les pinceaux quand j'essaye de réfléchir à quoi relier quoi
merci pour votre aide
A voir également:
- Branchement home cinéma
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Branchement chromecast - Guide
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
6 réponses
Eh bien! C'est pas gagné de brancher tout ce petit monde
il va falloir faire des choix!
pour commencer la prise HDMI du TV sera réservée à la PS3
ensuite décodeur freebox en péritel sur tv
homeciné relié à la tv par péritel (ce qui devrait permettre de lire les dvd mais aussi de récupérer le son de la TV sur le home, enfin en principe)
enfin acheter un convertisseur toslink optical - coaxial pour recueillir le son de la PS3 sur le home)
http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#dct-2
pour le disque multimédia c'est fonction de l'appareil sur lequel il se branche(freebox? TV?)
pour la WII c'est fonction des péritels disponibles
il va falloir faire des choix!
pour commencer la prise HDMI du TV sera réservée à la PS3
ensuite décodeur freebox en péritel sur tv
homeciné relié à la tv par péritel (ce qui devrait permettre de lire les dvd mais aussi de récupérer le son de la TV sur le home, enfin en principe)
enfin acheter un convertisseur toslink optical - coaxial pour recueillir le son de la PS3 sur le home)
http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#dct-2
pour le disque multimédia c'est fonction de l'appareil sur lequel il se branche(freebox? TV?)
pour la WII c'est fonction des péritels disponibles
bonjour je propose un commutateur hdmi 3 entrées une sortie "Marmitek ches "conrad" pour les appareils les plus utilisés
et les sorties standarts pour les autres c'est à dire liason péritel ou composite et pour le son du rca blanc et rouge ou du cable optique ou coaxiale
et les sorties standarts pour les autres c'est à dire liason péritel ou composite et pour le son du rca blanc et rouge ou du cable optique ou coaxiale
où dois-je brancher le commutateur afin de pourvoir recevoir par le home cinema le son de ces differents periphériques?
bonjour si vous optez pour un commutateur vous avez trois entrées hdmi et une sortie c'est vous qui donnez les priorités vous savez que l'hdmi transmet la vidéo et le son
pour la liason télé vers ampli home une liason rca ou coaxiale suffira car il n'ya pas d'émission en 5/1
pour la liason télé vers ampli home une liason rca ou coaxiale suffira car il n'ya pas d'émission en 5/1
car il n'ya pas d'émission en 5/1; ben si les chaînes HD sont même en 7.1 (dolbydigital plus)
https://www.configspc.com
https://www.configspc.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question