Formater xp professionnel

DJ93 -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais formater mon ordinateur qui est sous windows xp professionnel
comment je dois faire car j'ai essayé de mettre xp familliale par dessus xp professionnel mais ça n'a pas marcher

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Installation de Windows Xp - La solution
1
mik7864 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

bonjour, tu met le cd d'Xp dans ton lectreur cd, tu redémarre ta machine, ensuite tu vas dans le bios ( f1,f2, dellette) au démmarrage, tu vas dans le menu boot device, et tu met ton lecteur cd en premier, tu qui le bio en auvant tes paramètre, ensuite c'est simple il suffit de lire ;)
0
guiling Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,

Une question? Pourquoi mettre familiale à la place de professionnelle? Pro est plus complet que familiale et tu as plus de "capacité" à faire des choses?

Si tu ne peux pas y faire c'est bizarre. Tu peux y changer, mais lors de l'activation, si tu as une clé pro, elle ne marchera pas pour familiale

@+
0
Stefield Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

1) Sauvegardes tes fichiers (clé, dd, cd)
2) Mets ton CD d'installation dans ton lecteur, et redémarre
3) Au démarage, il faudra peut être que tu appuie sur une touche F (F8 le plus souvent) pour que ton ordi démarre sur le CD.
4) Laisse toi guider par le CD d'installation. Et formates tes partitions quand demandé.
0
DJ93

merci pour ta réponse mais je n'ai pas le CD de xp professionnel car ila été piraté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJ93

mon xp professionnel a été piraté comment faire?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

démarres sur ton cd d 'xp Familial, une fois arrivé sur l'écran Installer Réparer optes pour le choix touche R pour passer en mode console, une fois logé sur l'invité de commande tu tapes format c: /fs:ntfs

Si c'est pas bon récupère Gparted grave l'iso sur un cd ensuite boot dessus ce cd, tu pourra utiliser le menu formater > format NTFS

le druide sans la potion.
0