Formater xp professionnel

DJ93 -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,

je voudrais formater mon ordinateur qui est sous windows xp professionnel
comment je dois faire car j'ai essayé de mettre xp familliale par dessus xp professionnel mais ça n'a pas marcher

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Installation de Windows Xp - La solution
1
mik7864 Messages postés 407 Statut Membre 31

bonjour, tu met le cd d'Xp dans ton lectreur cd, tu redémarre ta machine, ensuite tu vas dans le bios ( f1,f2, dellette) au démmarrage, tu vas dans le menu boot device, et tu met ton lecteur cd en premier, tu qui le bio en auvant tes paramètre, ensuite c'est simple il suffit de lire ;)
0
guiling Messages postés 207 Statut Membre 7

Salut,

Une question? Pourquoi mettre familiale à la place de professionnelle? Pro est plus complet que familiale et tu as plus de "capacité" à faire des choses?

Si tu ne peux pas y faire c'est bizarre. Tu peux y changer, mais lors de l'activation, si tu as une clé pro, elle ne marchera pas pour familiale

@+
0
Stefield Messages postés 39 Statut Membre 5

1) Sauvegardes tes fichiers (clé, dd, cd)
2) Mets ton CD d'installation dans ton lecteur, et redémarre
3) Au démarage, il faudra peut être que tu appuie sur une touche F (F8 le plus souvent) pour que ton ordi démarre sur le CD.
4) Laisse toi guider par le CD d'installation. Et formates tes partitions quand demandé.
0
DJ93

merci pour ta réponse mais je n'ai pas le CD de xp professionnel car ila été piraté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJ93

mon xp professionnel a été piraté comment faire?
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

démarres sur ton cd d 'xp Familial, une fois arrivé sur l'écran Installer Réparer optes pour le choix touche R pour passer en mode console, une fois logé sur l'invité de commande tu tapes format c: /fs:ntfs

Si c'est pas bon récupère Gparted grave l'iso sur un cd ensuite boot dessus ce cd, tu pourra utiliser le menu formater > format NTFS

le druide sans la potion.
0