Sedoparking au lieu de ma page - que faire ?

Fermé
Vic801 - Modifié par Vic801 le 20/07/2010 à 07:31
Vic801 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 16:30
Bonjour,
Depuis plusieurs jours quand je veux acceder au site d'un ami www.hotel-cappadocia.com je suis redirigée vers un site de sedoparking qui en plus m'indique que le nom de domaine www.hotel-cappadocia.com est à vendre ! Chez mon ami aucun souci. Et quand j'elève le www j'arrive bien sur le site de son hotel.
En faisant les recherches sur internet j'ai vu que d'autres internautes avaient le même problème. Sedoparking sqautte le nom de domaine et le redirige vers son site.
Il semblerait que cela est lié à la résolution de noms dans le serveur DNS. Mais après je ne comprends rien dans les explications techniques et je ne trouve pas de solution.

Les serveurs DNS sont liés à ma machine ou au serveur de l'hébergeur ?

J'ai lancé des scan anti-virus Norton, des CC Cleaner etc mais puisque c'est le seul site qui provoque ce genre d'erreur je suppose que cela est lié au site et non pas à ma machine ?

Que puis-je faire pour accéder à ce site normalement ?

Merci d'avance pour vos conseils.


5 réponses

Vic801 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 10:54
Bonjour
Problème disparu tout seul sur ce site et réapparu sur le site www.cavithotel.com.

Que faire ?

Au secours !

Merci de votre aide
0
Bonjour,

Vous devriez vérifier votre disque avec malwarbytes :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Vous faites une analyse complète et effacer tout ce qu'il pourrait vous trouver. Redémarrez l'ordinateur si il vous le demande et voyez si vous avez toujours le problème.

Vérifiez aussi dans panneau de configuration - programmes et fonctionnalités et voyez si vous n'avez pas de barre d'outil susptecte qui serait installée ... style sweet IM - Attention, ne désinstallez pas quelque chose de nécessaire.
Cordialement

Elise
0
Vic801 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 13:02
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai pas de barre d'outil ou autre programme douteux installé et j'ai fait un scan complet du sytème avec Norton - rien détecté. Je vais essayer le malwarbytes mais le problème est que je ne suis pas le seul à avoir le problème - le propriétaire du site aussi ainsi que d'autres amis.
Je ne pense donc pas que cela peut venir de la machine ?
0
Bonjour,

Il est possible d'après ce que vous me dites, que le propriétaire du site est infecté par des espions ou autres, et automatiquement, vous les transmets quand vous consultez son site.
Faites quand même le scan avec malwarbytes si vous voulez bien.
Et à voir avec luii éventuellement.

Cordialment

Elise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vic801 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 16:30
Merci
Scan effectué avec malware et aucun souci.

je crois que c'est du cyber-squatting par sedoparking.com mais je ne comprends pas comment ils font pour détourner l'entrée dans le DNS de ce nom de domaine.

Merci pour l'outil que je garde en réserve.
Bonne journée
0