Nouveau branchement
Fermé
Pat
-
20 juil. 2010 à 00:59
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 29 juil. 2010 à 10:34
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 29 juil. 2010 à 10:34
A voir également:
- Nouveau branchement
- Branchement chromecast - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
5 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
20 juil. 2010 à 04:22
20 juil. 2010 à 04:22
si ton switch est pas une antiquité, tu peux tout brancher sur le switch: ordinateurs et box, ca devrait très bien fonctionner....
badmaniak
Messages postés
404
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
30
Modifié par badmaniak le 20/07/2010 à 10:37
Modifié par badmaniak le 20/07/2010 à 10:37
Ouh la y a plusieurs question ....
Donc pour la première, non tu peux brancher comme bon te semble, le switch se débrouillera via sa table d'adresse Mac pour faire la commutation.
Pour la deuxieme tu peux faire une cascade de 2 switch ( basic) sans problème il suffit des les relier.
Pour la 3eme si tu parles de mettre des dédoubleur, mouais pourquoi pas mais tu utilises que 2 paires sur le fils par connexion, moins bien tu sera pas en full duplex. Et oui si tu as sur une prise avec 2 câbles de sortie pour 2 pc, tu devras avoir 2 câbles pour le branchement sur le switch, au totale 2 dédoubleurs.
Donc pour la première, non tu peux brancher comme bon te semble, le switch se débrouillera via sa table d'adresse Mac pour faire la commutation.
Pour la deuxieme tu peux faire une cascade de 2 switch ( basic) sans problème il suffit des les relier.
Pour la 3eme si tu parles de mettre des dédoubleur, mouais pourquoi pas mais tu utilises que 2 paires sur le fils par connexion, moins bien tu sera pas en full duplex. Et oui si tu as sur une prise avec 2 câbles de sortie pour 2 pc, tu devras avoir 2 câbles pour le branchement sur le switch, au totale 2 dédoubleurs.
Alors déjà merci pour la rapidité, ça m'aide beaucoup.
Pour la question 1, super, je banche tous les appareil et point barre.
Pour relier les 2 switch, un câble ethernet simple suffit ? C'est bien ça ?
Ensuite pour les prises murales à 2 "entrées", pourrais-tu stp me ré expliquer ça plus clairement ?
Un dédoubleur ???
C'est peut-être moins qui n'ai pas été clair :-)
Donc au niveau de chaque pc par exemple, je vais mettre au mur un boitier avec 2 entrées RJ45, pour brancher 2 appareils par exemple. Ma question question concerne le câble qui vient de derrière. Faut-il deux câbles pour les 2 fiches qui vont venir dessus ou doit-on venir avec un seul câble et bidouiller qlq chose en parallèle par exemple ??
Merci encore mille fois
A
Merci
Pour la question 1, super, je banche tous les appareil et point barre.
Pour relier les 2 switch, un câble ethernet simple suffit ? C'est bien ça ?
Ensuite pour les prises murales à 2 "entrées", pourrais-tu stp me ré expliquer ça plus clairement ?
Un dédoubleur ???
C'est peut-être moins qui n'ai pas été clair :-)
Donc au niveau de chaque pc par exemple, je vais mettre au mur un boitier avec 2 entrées RJ45, pour brancher 2 appareils par exemple. Ma question question concerne le câble qui vient de derrière. Faut-il deux câbles pour les 2 fiches qui vont venir dessus ou doit-on venir avec un seul câble et bidouiller qlq chose en parallèle par exemple ??
Merci encore mille fois
A
Merci
badmaniak
Messages postés
404
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
30
20 juil. 2010 à 14:03
20 juil. 2010 à 14:03
En fait je comprend pas pourquoi tu as besoin d'un boitier avec 2 entrée RJ45 par PC ?
Sinon oui il faut 2 câbles, si tu n'as qu'un câble donc une prise RJ45 tu es obligé d'utilisé un dédoubleur avec les contrainte que ça incombe si tu veux brancher 2 PC
Sinon oui il faut 2 câbles, si tu n'as qu'un câble donc une prise RJ45 tu es obligé d'utilisé un dédoubleur avec les contrainte que ça incombe si tu veux brancher 2 PC
badmaniak
Messages postés
404
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
30
21 juil. 2010 à 10:30
21 juil. 2010 à 10:30
Nabla's a déjà donné la réponse plus haut.
Tiens, quel serait la contrainte d'un dédoubleur ??
badmaniak
Messages postés
404
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
30
Modifié par badmaniak le 21/07/2010 à 10:27
Modifié par badmaniak le 21/07/2010 à 10:27
Bin le fait est de n'utiliser que 2 paires par PC donc pas de Full duplex.
Pour la 3eme question , je ne comprends pas....
On parle bien de RJ45 ? pour relier tes pc au switch?
Pour le câble téléphonique qui sera relié a ton modem ou box ect .....le câble en RJ11 c'est les couleur blanc/gris par défaut ( 1 paire donc 2 fils 1-3).
Mais ça tu t'en fou t'as pas besoin de connaitre les couleur....
Pour la 3eme question , je ne comprends pas....
On parle bien de RJ45 ? pour relier tes pc au switch?
Pour le câble téléphonique qui sera relié a ton modem ou box ect .....le câble en RJ11 c'est les couleur blanc/gris par défaut ( 1 paire donc 2 fils 1-3).
Mais ça tu t'en fou t'as pas besoin de connaitre les couleur....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parce que le serveur en bas n'a qu'une prise R45.. A moins de mettre ce switch ailleurs. En tout cas, tous les câbles des pc et du routeur doivent partir du switch.. faut-il le mettre à un droit précis ? Le mettre à partir du modem, du serveur comme je voulais ou d'ailleurs ??
Je parlais des couleurs des câbles rj45 que je vais devoir couper et remettre à la bonne longueur pour les pc, pas pour le telephone.
MErci
Je parlais des couleurs des câbles rj45 que je vais devoir couper et remettre à la bonne longueur pour les pc, pas pour le telephone.
MErci
Je coince au niveau des prises murales. Pour ce qui est de couper les câbles RJ45, ça va. Voilà comment j'ai serti les fils des 2 côtés.
Orange
orange/blanc
vert
blanc/bleu
bleu
blanc/vert
marron
blanc marron
Le souci c'est que je n'arrive pas mettre les câbles derrières la prise murale. Je coince avec les couleurs !!
Orange
orange/blanc
vert
blanc/bleu
bleu
blanc/vert
marron
blanc marron
Le souci c'est que je n'arrive pas mettre les câbles derrières la prise murale. Je coince avec les couleurs !!
badmaniak
Messages postés
404
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
30
Modifié par badmaniak le 29/07/2010 à 10:37
Modifié par badmaniak le 29/07/2010 à 10:37
Sur le switch tu branches pc et routeur ou tu veux,
Avec les prise murale normalement tu as un schéma de câblage, après l'intérêt c'est d'avoir la même chose de chaque coté pour avoir un câblage droit.
dis moi la ref de tes prises murale, je regarderai si je trouve un schema de câblage qui va avec.
Avec les prise murale normalement tu as un schéma de câblage, après l'intérêt c'est d'avoir la même chose de chaque coté pour avoir un câblage droit.
dis moi la ref de tes prises murale, je regarderai si je trouve un schema de câblage qui va avec.
20 juil. 2010 à 09:58
Ensuite ma 2e question est de savoir si je peux brancher 2 switch ensemble si je n'ai pas assez de "trous" derrière le 1e ?? Y a t-il qlq chose de spécial à faire pour le branchement des 2 ensemble, un ordre précis à respecter ?
Enfin, je vais mettre des prises murales RJ45 avec 2 "fiches" pour pouvoir y brancher 2 câbles par bureau ( par exemple ). Ma question est de savoir comment se fait le branchement derrière ces prises. Dois-je avoir 2 câbles qui arrivent ou puis-je faire une sorte de bidouillement pour relier des 2 fils en "parallèle " ??
21 juil. 2010 à 01:42
Pour brancher 2 switchs ensemble, en utlisant les ports uplink s'ils existent, les ports gigabit ou haut débit s'ils existent, ou sinon, simplement en branchantles 2 switchs avec un cable.. Atention, dans certains cas c'est un cable droit, dans d'autre un cable croisé. Si tu as un des switchs en auto MDI/MDIX, n'importe quel cable