Accès bios impossible suite à boot virus

scarabée -  
 scarabée -
Bonjour,

au lancement de Xp j'ai ça :

"Trend Chipaway virus has detected a boot virus on your hard disk. Press Enter for more info or C to continue boot". "Complete virus protection for the enterprise - Trend Micro - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome.html".

Chose qui m'est apparu un jour je ne sais trop comment. Si j'appuie sur C puis yes ça marche, windows se lance finalement enfin une fois sur trois.

Sur le net, ils disent d'entrer dans le bios et de désactiver cet outil du bios qu'est le trend chipaway virus.

Mon problème, quand je fais TAB au démarrage pour aller dans le BIOS => écran noir, je suis bloqué.

Que faire? Help please.

J'ai voulu réinstaller windows brutalement, mais l'ordi ne boot pas sur le cd, et pour le faire booter faut aller dans le bios....
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est un pc de bureau ou un portable ?

0
scarabée

C'est un PC
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas essayes un clear cmos, çà remettra les paramètres par défauts.

Pour faire un clear cmos tu as plusieurs possibilités :

1 - déplacer le cavalier sur la carte mère pendant trente secondes, avant débrancher la prise de courant et poser les mains sur une partie métallique.

2 - enlever la pile puis cour-circuit les contacts.

3 - sans rien démonter, une fois la prise débranchée tenir le bouton Power appuyé pendant 1 mn.

Essayes aussi de démarré le pc avec le clavier débranché, le bios envoie des bips à ce moment rebranche le clavier et peut être tu aura accès au setup.
0
scarabée

J'ai réussi à aller dans le bios avec un vieil écran, le nouveau restait noir...
Là j'ai pu désactiver le boot virus detect.
Ca remarche.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

ouais, flash le bios si t'as un problème avec !
-1