[Creative Zen Touch]Blocage au démarage

The Maker -  
 MARIE2801 -
Bonjour à tous, je possède un Creative Zen Touch. Seulement voilà, depuis deux jours, lorsque je désire le lancer, celui-ci se bloque lorsqu'il affiche le logo "Zen Touch", l'écran reste allumé en permanence, le fait d'effectuer un reset sur le lecteur n'y change rien, il redémarre et se rebloque constamment, le seul moyen de l'éteindre étant d'attendre le déchargement de la baterie.

Je me suis rendu au service après vente du magasin où je me le suis procuré et l'on m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de firmware et de pilotes, que je n'avais qu'à me rendre sur le site et installer les dernières versions. Lorsque je désire installer le pilote, celui-ci me marque qu'il faut rebrancher le périphérique pour terminer l'installation (malgré que je face ceci, il n'y a *aucun* changement) et quant au firware, l'installeur ne détecte même pas le baladeur !

Si quelqu'un pouvais m'aider, je lui en serait reconnaissant, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

39 réponses

super mp3

Dans le manuel complet en pdf installé avec le logiciel, ils explique qu'il existe un mode Rescue auquel tu accède en maintenant la touche pause/lecture enfoncé tout en restant le zen touch. Ensuite tu choisi d'abord clean up, puis reboot.

en esperant que ça t'aide....
5
Rodwin

Ca a marché pour moi! Merci!
0
GG le ouf

MEEEEEEEEEEEEERCCI super MP3 tu me sauve la vie ( la musique est vitale pour moi)

Meme si je ne te connais pas je te remercie du fond du coeur sincerement si tu a besoins de renseignement informatique (je suis informaticien ) n'hesite pas , je peux t'aider ou te renvoyer l'ascenseur

as2o3@hotmail.fr

Merci encore
0
ozzy47180

salut
je me permets de te contacter car j'ai a peu près le même problème que le collègue auquel tu as répondu en lui disant d'appuyer sur Lecture/pause au démarrage pour pouvoir ensuite débloquer l'appareil.
Si ça a marché pour lui, pour moi ça ne marche pas et quand j'allume mon creative il bloque sur la page creative. j'ai essayé un reset ça ne marche pas non plus il se bloque toujours au début.
Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie puisqu'elle se charge normalement.
Si tu avais une idée je te remercie
LV
0
AJ > ozzy47180

hello
Ozzy g exactement le mm problème que toi avec mon creative zen qui bloque sur la"page" creative. il ne s'éteint que quand je le branche au pc. Le PC ne le reconnait pas, il voit que j'ai branché un disque amovible mais il ne peut pas l'ouvrir car, selon ses termes, le répertoire ou fichier est endommagé et illisible ! je l'ai laissé décharger mais c la mm chose. je voulais le formater mais quand je click droit sur le disque le PC plante... Et tout ça depuis que je l'ai branché sur un MAC ya 4 jours, jpense que c ça ki lui a fait péter les plomb. Que puis je faire ? j'ai pas essayé reset pcq j hésite.
Ozzy, as tu trouvé une solution pour le tien ?

Merci pour votre aide :)

Peace.
0
nassy

Bonjour tout le monde, en faisant la manipulation de super Mp3 rien ne se produit :s:s
Avez-vous une autre maniere parceque mon creative reste bloqué continuellement sur Zen et impossible de l'éteindre je ne sais vrmt quoi faire.
merci d'avance
0
doc

j'ai le même problème de démarrage

sauf que le mien ne s'allume plus du tout même pas d'écran de démarrage rien...

Que faire ? j'ai essayé de le branché .. non détecté et de faire reset sa ne fait rien
2
shuby85

J'ai vu sur un autre forum, qu'il fallait "reveiller" la batterie en mettant le lecteur en charge sur un chargeur secteur. Est ce que quelqu'un a un de ces chargeur pour comfirmer???
Merci
1
Clayry

Bonjour

je confirme l'astuce qui permet de réveiller le ZEN TOUCH par une charge de quelques heures avec un adaptateur secteur.

Pour ma part, j'ai utilisé un adaptateur avec 6v et 500mA, n'ayant rien d'autre sous la main. 2 heures et après par USB.

Depuis hier, il fonctionne à merveille.

Bonne journée à tous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shuby85

Bon bah pour moi aussi ca marche, j'ai acheter une alimentation universelle, vous savez l'adaptateur avec plein d'embout interchangeable, a E.LE...ERC pour 12€98.
Ensuite j'ai brancher mon creative zen touch 30 secondes en 6V/500mA, je ne voulais pas mettre trop lontemps car normalement il faut le brancher avec du 5V, je voulais pas le niker non plus.
Et ensuite je l'ais mis sur la prise USB et il charge comme un bon petit lecteur docile!!!!!!
Des cet apres midi, je vais retourner au supermarché avec mon alimentation et je vais me la faire rembourser puisqu'elle ne me servira plus!!!!
Conclusion: reparation a 0€
En esperant vous avoir aidé.
1
lolo

Bonjour,
Moi aussi comme vous tous j'ai reçu mon Zen touch, je l'ai branché sur le pc via la prise usb : et la le vide sidéral, rien, nothing, nada.....
Idem que toi shuby85, je viens d'acheter chez Carref... un alimentation secteur à multiple embouts (bon moi ça m'a coûté 15€ !!!). Sitôt à la maison, j'ai branché mon creative zen touch, et là, ô magie, le zen touch revient à la vie !!!! J'attend encore quelques instants, et je le branche sur le PC....
1
Lalo

Moi aussi mon lecteur se portait pour mort lorsque j'essayais de le brancher sur le pc... Pas de reconnaissance, pas de mise en charge... Rien! Impossible à faire réagir. Et finalement j'ai essayé de le mettre sur secteur (à 4,5V) et là... MAGIE ! La renaissance ! (ou naissance tout court même). Après 1min je l'ai débranché et rebranché sur mon port USB, ça marche, du moins pour l'instant ;) !
Bref, à tous ceux qui ont ce problème, il suffit de le réveiller sur secteur.
Je précise que le mien aussi a été acheté sur CD*sc**nt...
1
elludovico03 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
Je suis egalement proprietaire d'un Creative Zen Touch. Par contre je dois avouer qu'a certains moments, ca lui arrive de planter, comme par exemple plus rien ne s'affiche sur l'ecran....cela t'arrive-t-il aussi??
Et sinon pour ton prob, fait comme super mp3 ta dit...en esperant que ca marche sinon reviens ici!!
c u
Ludovic
0
sybreed Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut elludovico03, je possède un creative zen touch et récemment plus rien ne s'affiche sur l'écran. j'aimerai bien avoir ta solution, je ne sai pas comment faire. aide moi s'il te plait.

merci
0
nico

Moi quand je desire mettre de la musique sur le mp3 creative zen je n' y parvient pas!
Pouvez vous m' aider SVP???
0
shark

salut j'ai apeuprai les meme problem que les otres mai moi c un creative zen micro vener apaine de lacheter 6H00 aprer en ecouten de la musique il beug aucun moyen de letindre donc jenleve la bateri puis je le ralume il ce relance puis beug encore refai la meme action et la je le ralume plus rien il ne ce ralume plus cela ma impeu enerver payer aussi cher un mp3 pour quil plante apaine 6H00 aprer lutilisation , creative a eseyer de concurenser ipod, mai il ce son louper , ci vous aver une solution ?
0
najo

bonjour ! je viens de recevoir mon creative zen touch aujourd'hui eet j'ai le meme probleme que vous ! Lors de l'installation, il indique uun probleme de périphérique..
Avez vous trouvez la solution ? merci de me répondre rapidement !
Cordialement, jonathan
0
speedtoto

Il ne faut pas oublier que le zen touch n'est pas un peripherique plug and play.
Ainsi avant de le brancher, il faut installer les pilotes dans le cd fourni avec (ou telechargeable depuis https://fr.creative.com/ ) . C'est un executable. Et ensuite brancher le creative.
Si ce dernier n'est toujours pas reconnu, ou que rien de ne ce passe, ouvre Windows Madia Player (9 ou 10) et va voir sur l'onglet "copier sur media amovible" . La il va essayer de booter sur le creative (WMP est en effet prévu pour reconaître le créative... encore que ca peut dépendre du firm installé sur le zen touch).
Si ca ne marche pas, il faut mettre le firm a jour (sur le même site https://fr.creative.com/ ).
Il existe deux types de firm: les firm classiques en 1.0 et les firms étendus dis P4S (play for sure) en 2.0.
Ces derniers sont censés rendre le Zen touch plug and play avec n'importe quel pc sous windows... (visible dans l'explorateur windows sans avoir a installer de logiciel complémentaire) mais il est peut etre aussi plus instable...
Enfin, si pour changer le firm, le zen n'est toujours pas reconnu (et donc si on ne peut pas mettre a jour le firm) alors il faut faire un reset.
D'abord soft reset sur le zen (avec une pointe sur le petit trou sur le coté du lecteur)
Ou si toujours rien, un hard reset (touche pause/lecture enfoncé tout en faisant un soft reset) qui réinitialise totalement le lecteur (là c'est normalement imparable, encore faut il bien choisir les options a suivre)...
0
le beni

que dieu te benisse au grand constructeur sa vesai 6 jour quil etai bloquer
0
robin

salue a tous voila j'ai parail un créative zen v + s'en faire expret j'ai le méme probeléme mais sette fois s'est pire parce que a chaque fois que je l'alume sa me met fireware probléme et aprés sa me met sur un écrent marquer clen up...

je ne sais pas comment faire merci de me répondre
0
laurent

bonjour,
j'ai le même problème:message firware problème au démarage et en suite le zen reste bloqué sur l'écran de maintenance:clean up reset ...
0
Polga-rat

Chez moi c'est encore pire : j'ai installé le CD et redémarré mon système, mais je ne peux même pas le mettre en charge. Quand je branche mon cable USB pour charger la batterie, rien ne se passe. Impossible aussi d'accéder à l'enregistrement du produit, on ne détecte pas le lecteur .

Please help !!!!
0
dan

Bonjour,
j'ai exactement le même pb que polga-rat.. Quelqu'un sait quoi faire ????
0
dan

Bonjour,
j'ai exactement le même pb que polga-rat.. Quelqu'un sait quoi faire ??
0
SEB

Bonjour,
j'ai aussi le même problème que polga-rat et que dan! je sui dégouté,je l'est touché sur "Cdisc**t" vraiment pas chère, je l'est recu cette après midi ,tout fière de mon investissement!ET impossible de l'allumer,ni de le charger,il n'est pas reconnu par le PC...j'ai tout vérifié,tout ré-éssayé,sur plusieurs ordinateurs meme,tou lu, j'ai été sur le site créative... mais rien à fair...le ZEN TOUCH 20 GO se comporte comme une vulgère pierre...je ne comprends pas...aidez-nous SVP! dois-je me retourner vers le S.A.V ? et si oui comment procède t-on ? (pardon pr l'orthographe)
0
mathieu993

Bonjour,
Je suis exactement dans le cas de SEB, avec la petite précision que je suis resté sur le problème jusqu'à 2h30 cette nuit....Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire?? Merci
MAthieu
0
dan

Bonjour,
pour le moment, j'ai envoyé un mail au service clients de Creative, et j'attends un retour, officiellement dans les 2 jours. Moi aussi, c'est un achat CDisc.....nt, et je suis furax...

Dan
0
Ferris

Bonjour,

Idem que vous !!! C'est quand même bizarre qu'il nous arrive tous la même chose au même moment

Ferris
0