Wifi

Bonjour,
J'ai décidé de brancher mon 2ème pc au wifi grace à une clé usb d-link DWA 110.
Mais cette clé usb de mer*% refuse de se connecter à la livebox.
Les pilotes ont déjà été réinstallés depuis le CD mais apparemment ils ne fonctionnent pas bien sous windows 7 64bits.
Si l'un d'entre vous a la solution, je lui serais très reconnaissant.
Merci à vous.

15 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur une clé USB Wi‑Fi DWA-110 qui refuse de se connecter à la Livebox, et des pilotes qui ne semblent pas fonctionner sous Windows 7 64 bits. Des pistes utiles indiquent d’utiliser le gestionnaire de périphériques pour l’identifier, puis d’examiner les détails (ID matériel) et de choisir Rev_A ou Rev_B sur le site D‑Link pour télécharger les pilotes adaptés. Pour compléter, d’autres conseils suggèrent de vérifier que le Wi‑Fi est activé sur la Livebox et de s’assurer de la compatibilité des pilotes, sans conclure sur l’état du fil.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour, Faudrait aller voir sur le site de d-link pour voir si il existe des pilotes plus recent.

Et regarder dans les paramètre de la livebox si il ny pas quelque chose a activer.
    0
    1. C'est déjà fait tout ça, j'arrive pas à installer le pilote le plus récent qui est en format .sys
      0
    2. Up
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,

Sélectionne Rev_A ou Rev_B ici >>> http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Product_C&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLTechProduct&cid=1197367083672&p=1197318961474&packedargs=QuickLinksParentID%3D1197318961474%26locale%3D1195806373344&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper

A+
    0
    1. C'est la rev. A, je sais déjà ça aussi ^^'
      Le problème c'est qu'une fois en installation, il dit de brancher la clé usb.
      Je le fais, j'attends 10 sec qu'elle s'allume puis en scannant pour voir s'il y a un réseau, elle ne trouve pas ma livebox !
      0
  3. Modérateur
    il faut d'abord s'assurer que le pilote est bien installé.

désinstalle l'ancien pilote puis installe le nouveau ( manuellement) via le gestionnaire de périphériques
    0
    1. Déjà fait !
      Pour finir l'installation, il faut trouver un réseau sans fil...
      0
  4. Modérateur
    Pour finir l'installation, il faut trouver un réseau sans fil

l'installation du pilote n'a rien à voir avec le réseau, il faut terminer l'installation (si nécessaire, redémarrer le système) puis lance la recherche du réseau
    0
    1. Je ne peux pas terminer l'installation !
      J'arrive forcément à l'étape où un réseau sans fil est nécessaire et si j'annule cette étape, le pilote me dit que l'installation est interrompue... :[
      0
  5. bonsoir ouiwi74
    petite question, la wifi de ta livebox est bien activé ?

--
    0
    1. Bien sûr, ça marche sur mon 2ème pc + sur l'iphone + sur la wii
      0
  6. Modérateur
    branches ta clé USB ( wifi).

Vas dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Détails

Et poste ici l'identifiant du périphérique
    0
  7. Modérateur
    j'ai bien dit : dans le gestionnaire de périphériques

PS: on voit rien sur la prise d'écran, envoies ici l'identifiant du périphérique
    0
    1. Clic pour zoomer
      J'ai rien trouvé d'autre, j'ai pas l'habitude de windows 7.
      0
  8. Modérateur
    tu n'as pas compris ?
    0
    1. J'ai fait comme il fallait !
      Je vois pas ce qu'il y a à faire d'autre.
      0
  9. ton pilote semble fonctionnel
    en passant par le gestionnaire windows, nouvelle connexion, d'autres réseaux apparaissent ? (genre la wifi des voisins ?)
    0
    1. Non mais je ne la capte pas non plus (livebox des voisins) depuis ce poste.
      0
  10. Modérateur
    Dans le gestionnaire de périphériques, lorsque tu fais un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> sous l'onglet " Détails " , tu n'as pas un numéro ?
    0
    1. Non, j'ai mit le seul détail.
      0
  11. Modérateur
    tout périphérique installé, doit avoir un identifiant qui ressemble à ceci
    0