Générer le code HTML d'un fichier PHP.

nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux créer une fonction qui me récupère le code HTML d'un fichier PHP pour l'enregistrer dans un fichier.

j'ai essayé avec les fonctions file_get_contents() et file_put_contents() pour ouvrir des fichiers de type file.php?id=1&name=nom, mais ca bloque tjrs.

voici l'erreur qui me génère.

Warning: file_get_contents(file.php?id=11&name=nom): failed to open stream: No such file or directory

et voici le code que j'utilise
$content = file_get_contents("file.php?id=".$Id."&name=".$n);
file_put_contents("html_".$id.".html",$content);

A voir également:

2 réponses

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   52

Salut,

ce que tu cherches à faire c'est récupérer le code html, autrement dit, le code php interprété par le client/navigateur. Tu dois donc spécifier ton fichier dans une url.

file.php?id=11&name=nom
n'est pas une url.

http://www.example.com/truc/machin.php?id=2
en est une.

A toi de faire les modifications, sans oublier bien sûr de mettre des quotes autour de ton url.
0
nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

j'ai trouvé la solution. c'est une fonction javascript qui va générer le code source interpréter de la page.
voici la fonction :

function viewSource(link) {  
document.location = "view-source:" +link
} 
0