Bouton recherche en php

Fermé
Dilaw - 19 juil. 2010 à 12:09
 Dilaw - 28 juil. 2010 à 15:08
Bonjour,

Je suis debutant en php, j'essaie en ce moment de "developper" un petit qlq chose pour mon boulot, cependant, ca fait un petit bout de temps que je stagne, et ca m'ennerve un tantinet pour tout vous dire..!
Alors voila, j'ai une base de donées avec des noms de videos des num video, etc.. j'aimerai faire une recherche de video par titre, ou par date, ou par nom de protagoniste, afin de retrouver le numero de la video en question.. Je pense avoir bien fais mon code, mais lorsque je lance la recherche, il y a un hic !
Voila ce que le script me renvoie :

Parse error: parse error, expecting 'T_STRING' or 'T_VARIABLE' or 'T_NUM_STRING' in C:\Documents and Settings\toto\Bureau\Next\bienvenue3.php on line 109



- Voici la ligne 109 (en gras ! ) de mon code :


//Recherche de vidéo titre.

$sqlT = "SELECT NumV, NomSupp, TitreV, DescriptifV, DateV, NomCat
FROM categorie, support, video
WHERE Numsupp = NumSuppV
AND NumCat = NumCatV
AND TitreV = '$_POST['recherche']'
ORDER BY TitreV asc";

//Exécution de la requête
$resultT = mysql_query($sqlT) or die ("erreur".mysql_error());



J'espere que mon msg est un minimum explicite, et si il y a qlq chose qui vous saute au yeux, n'hesitez pas a m'en faire part svp..

Merci d'avance!
++
A voir également:

2 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
19 juil. 2010 à 12:13
Remplace
AND TitreV = '$_POST['recherche']' 
par
AND TitreV = '".$_POST['recherche']."' 
3
Ca y est j'ai remplacé la ligne, je n'ai plus l'erreur, mais j'en ai une autre, jvais me pencher dessus. merci bcp.
C'etait du a quoi, juste histoire de comprendre !!
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
19 juil. 2010 à 13:46
En fait quand tu fais TitreV = '$_POST['recherche']' il y a un conflit entre les quotes. D'un côté tu as '$_POST[' et de l'autre ']' avec au milieu le mot recherche qu'il considère comme faisant partie de la requête. J'explique pas très bien mais j'espère que ça t'as éclairci quand même.

Sinon tu peux toujours montrer ton autre erreur si tu veux...
0
- Si ne t'inquietes pas, j'ai compris !! Merci..
Voici l'autre erreur, ca doit etre les identifiants..

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'toto'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Documents and Settings\toto\Bureau\Next\bienvenue3.php on line 113

- Et la ligne 113, la voici :

$resultT = mysql_query($sqlT) or die ("erreur".mysql_error());

- C'est tout simplement l'execution de la requête ou tu m'as dis de modifier la ligne $_POST ...


Dis moi tu n'aurais pas msn ? Ca sera plus facile pour converser !!
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
19 juil. 2010 à 15:01
Non désolé j'ai pas msn... Sinon apparemment ton problème vient de ton mysql_connect(). Si tu peux montrer comment tu te connecte à la base...
0
- Tu cartonnes, lol. Maintenant mon erreur c'est :

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, string given in C:\Documents and Settings\toto\Bureau\Next\bienvenue3.php on line 135

- Et voilà ce que nous avons à la ligne 135 :

while($row = mysql_fetch_array($sqlT))
0
Si ne t'inquietes pas, j'ai compris !! Merci..
Dis moi tu n'aurais pas msn ? Ca sera plus facile pour converser !!
0