Excel-Prolonger mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
Cyril. Cyril - 19 juil. 2010 à 16:12
 Cyril. Cyril - 20 juil. 2010 à 11:29
Bonjour à toute votre communauté,
Je me présente en quelques ligne d'abord, je m'appelle Cyril et j'ai 21 ans.
Mon problème est peut être plus compliqué qu'il n'y parait je vais donc être le plus complet possible pour l'expliquer.

Au cours de mon travail, l'on me demande grâce à excel 2003 de comparer les valeurs de deux colonnes et de mettre en orange celles qui ne concordent pas.

Par exemple:
A | B
1 | 1 (donc pas de surbrillance)
1 | 2 (la cellule A2 doit se mettre en orange)

D'une logique imparable j'ai donc établit une mise en forme conditionnelle unique à chaque fois "si A1<B1 alors A1 en orange" ; "si A2<B2 alors A2 en orange". Et tout marche sans problème.

Cela ne me pose pas de problème de faire ça à la main pour chaque cellulle lorsqu'il y en a 10, 15 ou 20, le soucis ici c'est qu'il y en a 800...

Je cherche donc un moyen de faire "glisser", de prolonger ma mise en forme conditionnelle automatique, mais par défaut le menu de la forme conditionnelle refuse que je place une liste dans la valeur cible.

J'ai essayé de passer par plusieurs commande =SI(VRAI) ou autre mais je n'arrive pas à mettre ma couleur, et je rebondis fréquemment sur une erreur circulaire.
Exemple: =SI(VRAI(A1=A2);A1(blanc);A1(orange))

J'ai également essayé de chercher avec les macros et d'en comprendre le fonctionnement sous la console de débugage mais sans succès.

En vous remerciant de votre aide,
Cyril.







A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
20 juil. 2010 à 09:42
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien saisi ton problème. Essaie ceci :
1- Sélectionne tes 800 cellules colonne A de A1 à A801 (ou même toute la colonne A si cette condition doit s'y appliquer)
2- Fais ta Mise en Forme Conditionnelle en choisissant :
"la formule est :"
=SI(A1<B1;VRAI;FAUX)
choisit ton format de cellule (fond orange police italique etc...)
3- valide et teste...
1
Cyril. Cyril
20 juil. 2010 à 11:29
Merci !
C'est exactement ce que je cherchais :)
0