Modifier RTF dans Word 2007 ( pbm cadres )

overheaven2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille un fichier RTF sous word 2007 dont la mise en page est composé uniquement de cadres de texte, je souhaite insérer un nouveau morceaux de texte mais je fait du chevauchement de cadres a chaques fois.

Je n'arrive pas a déplacer la totalité des cadres vu qu'il n'y aucune forme d'alignement automatique et que chaque cadres est complétement indépendant des autres.

J'ai chercher dans bordure et trame / format du cadre, essayer des collages spéciaux pour me debarrasser des cadres ( en conservant la mise en forme ), et divers menu depuis 1 heure mais rien.

Autres soucis qui me pourri la vie, toute tentative de clic en dehors d'un cadre me rammene systématiquement a une ligne situé bien plus bas. Je ne comprend pas ce qui retient mon curseur a ce niveaux.

Merci d'avance si vous avez de quoi éclairer mes lumiére, je veut rentrez chez moi ce soir !

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

J'espère que tu es rentré chez toi ! ;)

Cela étant dit, je ne comprends pas bien ton problème... Quand tu parles de "cadres", est ce que ce sont des zones de texte ?

Si oui, il faut savoir une chose, c'est que, a priori, tes zones de texte ont un habillage, ils ne font donc pas partie de la couche texte (inlineshape), mais de la couche objets (shape).

Un objet habillé est toujours ancré à un paragraphe. Pour voir l'ancre, tu dois afficher les caractères non imprimables... Et au risque de me répéter, on devrait toujours travailler avec ces caractères affichés. C'est le seul moyen de voir ce qu'on fait.

Il faut que tu vois ensuite quel type d'habillage est affecté à ces zones de texte.

Mais je précise aussi que Word n'est pas fait pour faire des documents de ce type. Word est un logiciel de traitement de texte, et pas un logiciel de PAO... On peut insérer un objet par ci par là, mais pas faire un document uniquement avec des zones de texte, où alors il ne faut pas mettre d'habillage, et là, il n'y aura plus de problème de superposition.

Difficile de t'en dire plus sans voir le doc.

m@rina
0