Gestion de stock sous access

caro -  
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute avec Acces et je dois réaliser une base de données pour gérer le matériel que nous utilisons pour nos chantiers: je dois pouvoir identifier ce que j'ai à la base avec un stock d'alerte, ce qui est sorti et sur quel site et quelles quantités, ce qui est revenu et quelles quantités. J'ai commencé à réfléchir aux tables que j'allais créer et j'ai du mal à y voir clair... Je pensais faire une table "équipement" (nom, catégorie, pu ht, quantité, stock_mini), une table "sorties" (date_sortie, quantité, site), une table "retour" (date_retour, quantité, site). En gros, j'espère pouvoir consulter directement ce qui est disponible si un nouveau chantier démarre et pouvoir anticiper les achats si du matériel vient à manquer. De plus, comment puis-je présenter la base pour que la saisie puisse se faire sous forme "formulaire"?

Merci grandement pour vos réponses expertes ;)

A voir également:

1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir caro,

Pour démarrer sur de bonnes bases, je me permets de vous suggérer de consulter la BDD spécimen "Gestion des stocks" fournie par ACCESS. Vous la trouverez sous :
Fichier
Nouvelle base de données
Onglet / Base de données
Gestion des stocks

Ce n'est qu'un aperçu qui, a ne pas en douter, vous fournira des repères pour progresser.

Cordialement
0