Debut d'une phrase automatiquement

Résolu
justinedes -  
 justinedes -
Bonjour,

Je cherche un moyen de mettre sous excel les mots "commence le" quand j'inscrit une date.
C'est à dire que j'ai une collone de vierge, mais je veux que quand j'inscrit la date, il s'y ecrit "commence le" automatiquement, suivis de la date que j'ai indiqué.

merci d'avance

3 réponses

1. dobo69 Messages postés 1593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   835

bonjour,

dans quel logiciel ?
    Si c'est dans excel (puisque vous parlez de colonne) :
    format de cellule,
    nombre,
    personnaliser
    et écrire le code :
    "Commence le "jj/mm/aaaa (par exemple pour le jj/mm/aaaa, vous pouvez ecrire le format que vous voulez.)
    2
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bravo Dobo69, j'allais taper quand ton message est arrivé! Mais après vérif, reste michel en tête!!!!
      Bien amicalement
      0
    2. dobo69 Messages postés 1593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   835

c'est pire que le tour de France : qui passera le col en tête ?!! Qui fera le marquage à la culotte??
      0
  2. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour
    format cellule nombre personnalisé
    dans type
    "commence le: "jj/mm/aa

la donnée reste au format numérique- date: tu peux faire des calculs à partir de cette date
    1
  3. justinedes

Merci beaucoup ^^ !!! à tous les trois
    0