Verre de coca renversé sur pc portable

Résolu/Fermé
tibo42 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 13:29
 Perrine en galaire - 14 août 2013 à 02:42
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le pc portable de ma soeur. En fait j'ai un copain qui a renversé un verre de coca dessus ya 3 jours.
Le problème c'est qu'on a essayé direct de le rallumer on savait pas trop quoi faire. Ca a pas arrangé les choses car maintenant il ne s'allume plus du tout !

Mon pote compte faire marcher son assurance casse donc je voudrais déjà savoir si elle prend en compte ce genre de situation ?
Je voudrais aussi savoir si on peut récupérer le disque dur (pour voir s'il fonctionne toujours) et si l'assurance va continuer de marcher malgré que le pc ai été ouvert ?

Le pc portable n'est plus sous garantie et ce n'est pas le mien donc je suis un peu en panique ( ma soeur n'est pas encore au courant xD ) !

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
19 juil. 2010 à 13:36
Avec un peu de chance le DD doit encore fonctionner, c'est pas non plus une éponge donc peut-être que le coca n'a pas eu la chance d'aller à sa rencontre. Puisque tu as déjà ouvert le PC, tu peux en extraire le DD et essayer de le brancher sur un autre pc (une tour de préférence, avec un adaptateur 3.5" -> 2.5", ou bien dans un boitier externe vide.

Pour les assurances, je ne sais pas si elles prennent en compte ce genre de dégâts, ce que je sais c'est que la garantie cesse de s'appliquer dès le moment où tu ouvre le pc (mais tu dis qu'il n'était de toutes manières plus sous garantie donc bon).

Voilà le peu d'aide que je peux t'apporter, en espérant que ça s'arrange pour toi.

Bonne journée quand même ;)
Flow
2
tibo42 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 1
19 juil. 2010 à 16:18
Bon j'ai filé le pc portable a quelqu'un qui s'y connait. Il va essayer de récupérer les données du DD. Je pense qu'il fonctionne toujours, comme disait Flow.

Pour l'assurance, on va essayer de les appeler ce soir ou demain mais à ce qu'on m'a dit il faut que ce soit dans un contexte particulier. En gros c'est pas dit que je sois remboursé ... :/
De toute façon, il a déjà été démonté avant et c'est pour ca qu'il était plus sous garantie.

merci pour vos réponses et je vous tiens au courant pour ceux qui auraient un problème semblable ^^
1
Perrine en galaire
14 août 2013 à 02:42
Bonjours alors moi jai un probleme assez similaire, a la place du coca cest plutot du bain de bouche et il les actuellement allumer sa cest passer il y a 2-3h et jai peur de leteindre ensuite tout les touche ne fonctionne plus ya til une solution jai un asus je ne sais quoi windows 8 les touche sont elles demontable
Merci
0
La garantie fonctionne temps que tu n'as pas enlevé les scellées (bandes de papier blanches).
Le mieux c'est que tu contact ton assurance, si tu en a une et peu être que la responsabilité civile couvre ce problème...

A+
0