Comment bien entretenir mon pc portable?
Mr anonyme11
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
débrouille73 -
débrouille73 -
Bonjour,
J'aimerai savoir ce que je dois faire pour entretenir au mieux mon ordinateur portable,
ai-je besoin de louvrir pour le nettoyez ?? si oui comment??
merci d'avance
1024mo
J'aimerai savoir ce que je dois faire pour entretenir au mieux mon ordinateur portable,
ai-je besoin de louvrir pour le nettoyez ?? si oui comment??
merci d'avance
1024mo
A voir également:
- Comment bien entretenir mon pc portable?
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
salut,
en general il y a des trappes d acces en dessous.
tu peux les ouvrir si la garantie n est plus en cours.
tu retires avant la batterie, et l alimentation.
c est interessant de retirer la poussiere delicatement des elements, recoins et pales du ventillo...avec un pinceau doux.
surtout nettoyer les grilles d aeration si elles sont obstruées par de la poussiere, des nounours ;)
il existe des bombes soufflante qui font du bon boulot, mais elles ne sont pas données...
l peux y avoir des trucs entre les touches du clavier.
essaies de les oter avec soit un pinceau, mettre le pc a l envers etc ....
je crois que tu peux les nettoyer avec de l eau de cologne....
en general il y a des trappes d acces en dessous.
tu peux les ouvrir si la garantie n est plus en cours.
tu retires avant la batterie, et l alimentation.
c est interessant de retirer la poussiere delicatement des elements, recoins et pales du ventillo...avec un pinceau doux.
surtout nettoyer les grilles d aeration si elles sont obstruées par de la poussiere, des nounours ;)
il existe des bombes soufflante qui font du bon boulot, mais elles ne sont pas données...
l peux y avoir des trucs entre les touches du clavier.
essaies de les oter avec soit un pinceau, mettre le pc a l envers etc ....
je crois que tu peux les nettoyer avec de l eau de cologne....
je pense que les deux nettoyages (d'apparence et de fonctionnalité) peuvent se faire en même temps tu peux enlever la poussière nettoyer ton clavier et faire ta défragmentation conjointement ! comme çà tu gagnes du temps ! moi perso je conseille de faire un bon petit nettoyage fonctionnel toutes les semaines pour cela je conseille Ccleaner pour nettoyer la base de registre de Windows. t'as des conseils ici sinon https://news.idealo.fr/ pour connaître tous les trucs essentiels pour avoir un entretien adéquat de son ordi.