Choisir carte mere pour remplacement

Mtygolu -  
Z3uS-Su3Z Messages postés 96 Statut Membre -
bonjour

comment savoir quelle carte mere pourra remplacer la mienne
j'ai des soucis avec mon PC (plantage et redemarrage successif a la mise en route du PC) apres avoir essayer le Disc dur , les memoires sur un autre PC , il semblerait que mon probleme vienne de la carte mère (sinon je vois pas ...)

comment savoir quelle carte mère choisir , a part le type de barrette memoire et le slot du processeur identifié par AIDA 32
j'entend par là , le gabarit de la carte (hauteur-largeur) est il commun d'une marque a une autre , les points de fixation ... etc

je ne voudrait pas par exemple en acheter une qui ne se monte pas physiquemnt dans ma tour parceque le processeur n'est pas au meme endroit et que le ventilo gene les lecteur et disc dur, ou bien que les fixations ne sont pas au meme endroit....

j'espere etre clair
si vous avez des indices
Merci @+ Mtygolu
A voir également:

3 réponses

Z3uS-Su3Z Messages postés 96 Statut Membre 12

Pas de problème pour les fixations...

Logiquement maintenant la disposition des éléments de la carte mère est standard...

Vérifie les dimensions de la nouvelle carte que tu veux acheter, si ce sont les memes que celles de l'ancienne, alors pas de problème...

Sinon vérifie que les dimensions de la nouvelle sont bien plus petite que celles internes de la tour...

Prend garde que le boitier de l'alilmentation soit disposé à droite de la tour en vue de "derrière" pour que la nouvelle carte mère puisse passer en hauteur à la gauche du boitier de l'alimentation si jamais celle-ci est plus haute que l'ancienne.

Voilà je crois avoir tout dit :)
0
Mtygolu

Merci a toi

mais le cas echeant ou je choisi une carte plus petite ou plus grande , je fais comment pour la fixer ?
je me voit pas la caller avec des bouts de polystirene si les trous correspondent pas

Merci Mtygolu
0
Z3uS-Su3Z Messages postés 96 Statut Membre 12

Ca il n'y a pas de probleme, les emplacements de fixation sont standard, que ta carte soit plus grande ou plus petite, les "trous" pour la visser sont tjs au meme endroit :p
0