Quel hébergeur ?

Résolu
martinjerem Messages postés 16 Statut Membre -  
will5555 Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai crée un site internet via Joomla qui est pour le moment en local (sous Wamp) et je souhaite le mettre en ligne.

C'est là que ça se corse vu que je me retrouve face à une pléthore d'offres qui promettent toutes monts et merveilles, sauf que derrière, on trouve souvent des utilisateurs un peu moins enthousiastes. C'est pourquoi, encore une fois, je m'en remets à toute la communauté de comment ça marche pour me faire un avis et prendre la meilleure décision possible.

Alors j'imagine que tout dépend de l'utilisation. Je reprends donc: c'est un site développé sous Joomla 1.5 avec plusieurs extensions associées. Il vise env. 2 000 visites/ mois et ne devrait pas excéder 1 à 2 Go de contenu. Il est important également que les utilisateurs puissent me contacter sans problème par mail (formulaire crée). Enfin, je n'ai pas encore acheté un nom de domaine, donc si l'hébergeur pouvait gérer ça dans son offre ce serait un plus !

Après, vous l'aurez compris, je ne suis pas un informaticien et je ne me sens pas capable de faire face à un paramétrage complexe et à des bugs du site (liées à d'éventuelles incompatibilités). C'est pourquoi la fiabilité comme la simplicité sont essentielles, quitte à y mettre le prix.

Voilà en gros l'idée. A première vue, j'hésite entre PlanetHoster, MavenHosting et OVH.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide et votre implication ;-)

Jerem

7 réponses

will5555 Messages postés 370 Statut Membre 45

Pour ma part mon site est hebergé sur mavenhosting et tout se passe bien, il est conseillé par pas mal de personne sinon il y'a 1&1 qui a une bonne popularité.

Ces 2 hebergeurs sont compatibkle avec joomla!, et pour ma part je peut te dire que le panel de gestion de mavenhosting est facilement utilisable
0
martinjerem Messages postés 16 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse Will,

j'avais bien pensé à Mavenhosting mais j'ai cru comprendre que depuis quelques semaines/mois il y avait de gros problèmes avec des sites inaccessibles, des interruptions régulières, des problèmes avec les e-mails... As-tu eu ce genre de soucis ? C'est quoi le style de ton site ?
0

C'est un blog sous wordpress, une fois j'ai reçu des emails pour dire qu'il y avait des problème avec leurs serveurs, mais j'ai eu aucun souci et de plus leurs problème a été régler très rapidement. Mais là ça doit bien faire 8mois que j'ai pas reçu ce genre de messages.
0

Ok merci pour ta réponse,

Juste, une question, est-ce que tu gères des mails via ton blog ? (personnes qui te contactent via ta messagerie), parce qu'il faut (c'est vrai j'aurai du le préciser) que mes "visiteurs" puissent me contacter sans problème.

sinon, on m'avait parlé aussi de o2switch, tu as eu des échos ? Il a l'air d'être assez performant à première vue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non j'en ai pas entendu parler.

Sinon oui il y'a un serveur smtp (donc pour les mails).

Je précise que je possède la formule de base, et que je la trouve plutot bien fourni
0

Salut Will5555 alors j'ai fais quelques recherches approfondies et il s'avère que j'ai vite délaissé 02 switch qui m'a paru assez suspicieux (pas du tout confiance après coup).

J'ai longuement hésité entre OVH, Planethoster et Mavenhisting, les offres étant intéressantes et j'ai fini par choisir Planethoster. C'est celui qui me paraît le plus fiable, le plus pro et j'ai bien apprécié ce que j'ai trouvé sur eux.

Bref, après l'avenir nous dira si mon choix a été le bon ;-) en tout cas en grand merci pour ton aide,

@++
0

De rien ^^
De toute façon je ne pense pas qu'il y'ai un seul est unique bon hébergeur.
Ils auront toujours un jour ou l'autre des soucis, mais qui seront toujours vites réglés. C'est la technologie ça plante toujours un jour ou l'autre XD
0