Projection

Fermé
L'ML Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 21:04
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 juil. 2010 à 16:04
Bonjour,

Je possède un projecteur Canon Lv-S3 et je tente de projeter sur une distance de 2m50, ce qui n'est pas assez loin pour la surface que je voudrais couvrir.Il semble que proportionnellement, je devrais m'éloigner à 6m 50 pour obtenir le format de surface d'affichage dont j'aurais besoin pour satisfaire à la qualité du spectacle offert. Après vérification chez Canon, sur ce modèle ils n'ont pas créé la lentille qui me permettrait d'aller chercher un champ plus large. J'ai fait des essais avec des lentilles ou des loupes, rêvant d'un miracle technologique. Quelqu'un connaîtrait-il, par sa qualité d'expérimentateur une solution à mon problème? Merci à l'univers du web , d'espérer une réponse.
Bonjour à vous.




1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
19 juil. 2010 à 12:23
Bonjour
Devines un peu ce qui va t'arriver si tu arrivais a mettre un doubleur de focale (en supposant que ce soit possible ?)
tu n'auras plus assez de lumière à l'écran! les distances que tu cites sont énormes pour un VP ; le noir absolu doit etre de rigueur chez toi ? ce n'est pas pratique!
Il faut savoir se contenter des possibilité magnifique de la VP avec ton appareil tu habites une maison ou un appart' pas un hall de gare! pour une salle de cinéma le matériel existe (tritubes barco et Sony) mais il n'a pas le meme prix d'achat , d'installation et de maintenance, penses y?
salut (un vieux projectionniste mordu, un peu, de VP)
0
L'ML Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
19 juil. 2010 à 15:46
Bonjour Bernorenard, merci de me répondre. Cela ne concerne pas ma maison, mais bien une scène extérieur dont la grandeur est de 8'6"par 9' de large, Je projette sur la distance de 8'6". C,est bizarre que tu évoques des distances énormes. Ce n'est pas si pire. J'ai déjà une surface d'écran d'environ 4'6" par 6' et j'ai déjà projeté avec ce projo sur une beaucoup plus grande distance. merci pour ta réponse.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
19 juil. 2010 à 16:04
cela depend de l'éclairage parasite (c'est pourquoi je parlais de salle obscure) qui vient sur l'image les VP grand public ne sont pas fait vraiment pour tirer l'image (6,5m c'est deja beaucoup trop) .La qualité de l'écran fait tout aussi dans le temps en cine-amateur on mettait des ecrans perlés qui amplifiaient en quelque sorte la lumiere!
salut a quand tu veux
0