Zone Alarm et Internet

Résolu/Fermé
pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 14 oct. 2005 à 18:13
pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 17 févr. 2006 à 09:58
Bonjour à tous ! Ca va bien ? C'est cool alors si oui et si c'est non, faut pas s'inqiéter, ça va passer :-)

Voici mon problème (il est tout petit, mais il m'em...nuie !) : chez moi, j'ai un petit réseau local composé de deux pc, A et B pour faire simple (on rigole pas svp !).
Sur les deux, j'ai installé Zone Alarm version free comme pare feu, c'est le seul clair pour moi (me tapez pas svp !). Ou c'est ce que je croyais, attendez la suite...
Lorsque je vais sur le net avec A (celui ou est installé le modem), y'a pas de souci (ouf, c'est déjà ça !).
Là où ça se corse, c'est lorsque B veut accéder au net. A ce moment, je suis obligé de fermer Zone Alarm sur A car il ne le laisse pas passer, il me reste alors le firewall XP (hum hum...). J'ai pourtant créé une règle pour laisser passer B mais elle n'est apparement valable que pour le réseau local. Vous me suivez ?
Question : savez-vous pourquoi ça veut pas marcher ? (c'est pas la joie d'aller sur le net sans pare feu)

(Le partage de connexion marche nickel autrement, une fois ZA coupé).

J'ai trainé dans les forums ccm et sur d'autres sites pour trouver, mais je n'ai rien vu. :( (Suis-je toujours aussi bigleux ?...)

Si quelqu'un à la solution ou une explication à me fournir, ç'est avec plaisir que je la lirai !!!
@+
A voir également:

3 réponses

pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 4
16 oct. 2005 à 15:17
Personne pour m'aider ?... snif...
0
Sinking_Moose
17 févr. 2006 à 00:45
Si tu n'utilises pas de router, je te recommande fortement de tant acheter un. Le Netgear RP614 est tres bien et facile d'utilisation te permettra de partager ta connexion internet sans avoir a passer par un autre ordi (donc 2 zone alarm sans aucun probleme) de plus 90% des router ont des firewalls intégrés pour te rendre invisible sur internet mais pour filtrer tu as besoin de Zone Alarm.
0
flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
16 oct. 2005 à 19:56
Essaye un autre pare feu gratuit et trés éfficace aussi : KERIO, il a la particularité de bien prendre en charge un réseau local.
Tu le trouveras en téléchargement ici:
http://www.gratilog.net/securite1.htm
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
17 févr. 2006 à 00:55
bonsoir,

regarde ici :
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_2.php

2ème Partie - Configuration de Zone Alarm avec le partage de connexion

ça devrait peut-être t'aider
tiens-nous au courant

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 4
17 févr. 2006 à 09:58
Salut jpdeclermont !
Wahou, il est tellement vieux ce message que je ne m'en rappelais plus !

Merci pour ton aide, mais le tuto concerne Zone Alarm Pro et moi, j'ai Zone Alarm Free. Donc, la config est différente et de plus, il n'y a pas ces options (j'avais déjà cherché partout... :-) )

Mais mon problème est résolu car j'ai acheté un modem-routeur. Donc, fini les angoisses de partage de connexion !!!! lol....sauf que là, il est en panne...vraiment pas de chance, moi !!!....

Merci pour le coup de main, ainsi qu'à Sinking Moose (s'il lit ce post !)
A+
0