[Partition] Théorie principale et étendue
Pikaciette
-
Pikaciette -
Pikaciette -
Bonjour,
Après avoir parcouru les fiches sur le partitionnement (très sympathiques, au demeurant;), il me reste une question.
Lorsqu'il s'agit d'un disque dur qui n'accueillera que des données (typiquement un disque dur externe ou un second interne), est-il nécessaire de faire une partition principale ? Une partition étendue (avec ses lecteurs logiques) peut-elle se suffir à elle-même ?
J'aimerai non seulement avoir la réponse à ma question, mais le pourquoi du comment.
Merci par avance pour vos réponses !
Après avoir parcouru les fiches sur le partitionnement (très sympathiques, au demeurant;), il me reste une question.
Lorsqu'il s'agit d'un disque dur qui n'accueillera que des données (typiquement un disque dur externe ou un second interne), est-il nécessaire de faire une partition principale ? Une partition étendue (avec ses lecteurs logiques) peut-elle se suffir à elle-même ?
J'aimerai non seulement avoir la réponse à ma question, mais le pourquoi du comment.
Merci par avance pour vos réponses !
A voir également:
- [Partition] Théorie principale et étendue
- Table ascii etendue - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
flo88
Messages postés
30140
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 088
Tu peu formater comme tu le veux.
La partition principal est amorçable, une partie du disque est réservé pour y inscrire la "MBR" (master boot record")
une partition principal peu recevoir un os, pas une étendue.
le partition principal est inutile pour disque externe mais sans conséquence si tu le fais.
La partition principal est amorçable, une partie du disque est réservé pour y inscrire la "MBR" (master boot record")
une partition principal peu recevoir un os, pas une étendue.
le partition principal est inutile pour disque externe mais sans conséquence si tu le fais.