Virus msn ??
cel59
-
Karel7 Messages postés 737 Statut Contributeur -
Karel7 Messages postés 737 Statut Contributeur -
Bonjour,
depuis hier quand je me connecte sur msn, j'ai une demande d'ajout de tous les contacts que j'avais et que j'ai supprimé et lorsque je veux consulter mes mails msn se deconnecte en me disant que je me suis connectée d'un autre ordinateur. J'ai donc changé le mot de passe, lancé msnfix qui ne trouve rien, et fait un scan avast qui m'a trouvé un virus que j'ai supprimé mais rien à faire. Quelqu'un a une solution ?
Merci.
depuis hier quand je me connecte sur msn, j'ai une demande d'ajout de tous les contacts que j'avais et que j'ai supprimé et lorsque je veux consulter mes mails msn se deconnecte en me disant que je me suis connectée d'un autre ordinateur. J'ai donc changé le mot de passe, lancé msnfix qui ne trouve rien, et fait un scan avast qui m'a trouvé un virus que j'ai supprimé mais rien à faire. Quelqu'un a une solution ?
Merci.
A voir également:
- Virus msn ??
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
5 réponses
Bonjour,
* Télécharge Malwarebytes Antimalware
***> Tutoriel MBAM
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
*** Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
Ensuite :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rend toi sur Cijoint et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
* Un lien se ra généré, copie colle le dans ta prochaine réponse.
++
Karel
* Télécharge Malwarebytes Antimalware
***> Tutoriel MBAM
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
*** Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
Ensuite :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rend toi sur Cijoint et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
* Un lien se ra généré, copie colle le dans ta prochaine réponse.
++
Karel
Re,
Ok, essaye ceci :
*Télécharge Rkill (de Grinler) depuis l'un des liens ci dessous :
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe
*Enregistrer le fichier sur le Bureau.
*Désactive ton antivirus et/ou antispyware .
*Faire un double clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.
Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
*Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.
Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution.
Attention a ne pas redémarrer après l'execution de Rkill
Ensuite :
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
* Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
* Ne touche à rien pendant le scan.
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
Tutoriel officiel de Combofix
++
Karel
Ok, essaye ceci :
*Télécharge Rkill (de Grinler) depuis l'un des liens ci dessous :
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe
*Enregistrer le fichier sur le Bureau.
*Désactive ton antivirus et/ou antispyware .
*Faire un double clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.
Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
*Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.
Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution.
Attention a ne pas redémarrer après l'execution de Rkill
Ensuite :
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
* Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
* Ne touche à rien pendant le scan.
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
Tutoriel officiel de Combofix
++
Karel
Re,
Merci Nicolas Coolman.
Cel59, Ca se présente comme un rootkit je crois, fait la procédure d'Rkill et de Combofix stp
++
Karel
Merci Nicolas Coolman.
Cel59, Ca se présente comme un rootkit je crois, fait la procédure d'Rkill et de Combofix stp
++
Karel
Re,
Réutilise Rkill, ensuite, désinstalle MalwareBytes, un redémarrage est demandé, redémarrer.
Après le redémarrage, réutilise encore une fois Rkill, ensuite :
* Retélécharge Malwarebytes Antimalware et fait bien attention a le renommer par "Cel59" par exemple.
***> Tutoriel MBAM
++
Karel
Réutilise Rkill, ensuite, désinstalle MalwareBytes, un redémarrage est demandé, redémarrer.
Après le redémarrage, réutilise encore une fois Rkill, ensuite :
* Retélécharge Malwarebytes Antimalware et fait bien attention a le renommer par "Cel59" par exemple.
***> Tutoriel MBAM
++
Karel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Utilise GMER stp :
/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
* Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
* Lance Gmer (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
* A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau au format .txt
* Héberge le rapport sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
++
Karel
Utilise GMER stp :
/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
* Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
* Lance Gmer (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
* A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau au format .txt
* Héberge le rapport sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
++
Karel
Le rapport ZHPDiag que tu as transmis est un rapport MD5, pour avoir plus d'informations il vaut mieux transmettre le rapport qui provient du bouton 'Loupe' qui se trouve à gauche et nommé 'Lancer de diagnostic'.
A bientôt...