Windows 7: Icone sur le bureau

Résolu
Scorpion -  
ekim55 Messages postés 86527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps, certaines icônes de raccourci sur le bureau ne s'affiche plus. J'ai regarder dans le menu démarré, et c'est pareil. Au lieu de montrer la vrai icône du raccourci, il montre une icône et c'est la même pour d'autre icônes qui ne s'affiche pas.

Voici un screenshot de mon ecran:

https://www.pixenli.com/image/iQfZfn9t

J'ai essayer de réinstaller un programme, rien ne change. C'est assez embêtant parce-que j'ai l'habitude de me repéré au icônes d'un logiciel.

Merci d'avance de votre réponse,

A voir également:

10 réponses

Scorpion

Euh... J'ai fait se que tu as dit mais l'icône reste la même. Pareil pour d'autre programme. De plus dans "propriété", il m'affiche la vrai icônes...
0
edward

toutes les mises à jour sont faites?
essayer :
clic droit sur une page vierge du bureau (au milieu par ex.) puis afficher les icones de bureau.
si rien, faire une restauration du système à une date antérieure ou tout fonctionnait bien.
faire un scan avec l'anti-virus aussi.
0
ekim55 Messages postés 86527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 533

Bonjour,
Télécharge ce fichier --> lnk-fix-w7, dézippe-le, ensuite fais clic droit sur le fichier .reg, accepte de le fusionner dans le régistre. Redémarre et vois que ca donne.
0
Scorpion

Bonjour,

J'ai fait se que vous avez dit, seulement, dès que j'ai accepter de Fusionner, un message d'erreur est apparu:

https://www.pixenli.com/image/8vOzp025

Merci de votre réponse
0
ekim55 Messages postés 86527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 533

Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Fais clic droit sur le fichier .reg et accepte de le fusionner. Redémarre et vois que ca donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scorpion

Je redémarre l'ordinateur ou je refait l'action pour le fichier en tapant F5 ou F8 ?

Si je dois redémarrer l'ordinateur, j'appuie su F5 ou F8 à quelle moment ?
0

Tu redémarres, tapote F8, ensuite une fenêtre va apparaître et choisis mode sans échec. À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier .reg , etc...
0
flobo182

Bonjour,
Je suis stagiaire en info et dans la boite où je suis actuellement il n'y à qu'un WIN 7 et les icônes apparaissent comme les tiens.
J'ai commencé par lancer Ccleaner pour voir si les programmes vers lesquels les icônes menaient fonctionnaient (car il me semble que si ça ne fonctionnait pas il les aurait supprimés)... Rien n'y fait!
Donc je me suis amusé à regarder dans les propriétés de l'icône raccourci et à priori il affiche la bonne icône...
Si comme vous dîtes il faut s'amuser à changer les icônes dans les propriétés pour chacun d'entre eux je vais y passer ma semaine car même dans "Mes documents" tous les fichiers ont pris cette forme...
De plus il faut avouer que c'est relativement (excusez moi du mot) chiant sur WIN7 parce que même sur la barre des taches ça ne s'affiche pas donc on est obliger de faire un aperçu de la page en mettant l'icône (anormal) de la barre des taches en surbrillance pour savoir sur quoi on travail!!
Merci de votre lecture, en attente d'une réponse future
Flobo182
0
Scorpion

Bonjour,

Franchement, je confirme se que dit flobo182. Il a exactement le même problème que moi ! Et en plus des icônes se rajoutent à celles qui ne sont pas normales. Bientôt il ne me restera plus d'icône !
0
FlObO1-8-2 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as essayé Ink-Fix-W7 en mode sans échec? Vu ton message d'erreur ça pourrait fonctionner et malheureusement je n'ai pas le PC sous la main cette après midi donc je ne peux pas essayer.
Tiens moi au courant, cordialement.
Flobo182
0
Scorpion

Non je n'ai pas essayé mais il faudrait me dire exactement quand je dois faire F8 ! Au moment ou il me fait: Démarrage de windows ?
0

Va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, clique sur réinitialiser tous les dossiers, appliquer et OK.
0
Scorpion

"Appliquer" reste en gris. J'ai juste "Ok" :/
0

Clique juste sur OK et vois que ca donne.
0
Scorpion

Toujours pareil :/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

voir photo

http://img42.xooimage.com/files/4/4/1/restauration-syst-win-7--1ab9ab8.jpg
0
Scorpion

J'ai des document créé et qui sont important quand javait plus les icônes. C'est assez embêtant... Puis j'ai un logiciel payant que je ne peux plus ré avoir si je restaure a la date avant que les icône plante :(
0

Refais la procédure --> Télécharge le fichier --> lnk_fix_w7.reg et met-le sur le bureau. Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, sur le bureau, fais clic droit sur le fichier .reg, accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur, redémarre et vois que ca donne.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Scorpion

Quand je redémarre, je doit surlignez avec les boutons "UP" et "DOWN" mais je ne l'ai voit pas ces bouton.
0
Scorpion

Un grand merci Pierrot6150 ^^
0
FlObO1-8-2 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon tu as réussi à régler le problème ou c'est toujours en suspens?
0
Scorpion

Il y a un problème. J'ai fait F8 mais il a démarré comme d'habitude sans me demander un mode sans echec.
0
edward

et il a demandé quoi exactement?
0

Y a pas de quoi,
Bon week-end.
0
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Normalement, windows n'affiche ce message que lorsque le programme est desinstallé. Ton programme fonctionne-t-il toujours correctement ?

Si oui, il te suffit de changer le chemin de l'icone de l'application.
Fait un clic droit sur le raccourci > propriétés > changer icone

et là charge toi de retrouver l'icone correcte.

Par exemple pour firefox, l'icone devrait etre dans :
%ProgramFiles%\Mozilla Firefox\firefox.exe
-1