Soucis sous windows 7

Résolu
flomax -  
 edward -
Bonjour,
nous avons acquis un pc portable avec seven depuis environ 3 mois. Le souci est le suivant : à chaque ouverture de la seule session existante, tout l'affichage du bureau change et nous ne retrouvons pas les dossiers établis depuis la mise en route.... le fond d'écran change également systématiquement (moins important pour moi :) mais super important pour mon fils ;)
il arrive aussi (depuis ce soir..) qu'une fois le mot de passe entré, le pc cherche en continu mais n'ouvre pas la session....
y a t il une manip qui permette d'éviter le renouvellement de ce souci et de retrouver les dossiers divers avant que cet enfant (et sa mère... peu experte face au seven...) ne s'arrache les cheveux ?
merci pour le temps et l'aide que vous pourrez nous apporter ;) c'est sympa :)
A voir également:

2 réponses

SuperPat

Votre fond d'écran change continuellement parce que vous ou votre enfant l'avez programmé ainsi sans vous en rendre compte. Pour remédier à la situation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace libre du bureau, sélectionnez "Propriétés" et cliquer sur "Arrière plan du bureau" en bas.

Pour toujours conserver la même image sur le bureau, il faut n'en cocher qu'une seule. Lisez les instructions.

Pour vos autres problèmes, le PC qui refuse d'ouvrir la session et les dossiers qui changent en continue (je suppose que vous voulez parler des raccourcis sur le bureau, en fait):

1. Si les difficultés ont commencées récemment à se manifester, tapez "Restauration du système" dans le champ de recherche du menu Démarrer et sélectionnez un point de restauration qui précède le début des problèmes

2. Si les difficultés ont commencer peu après l'achat du portable (ou si la solution 1 ne fonctionne pas), je crois qu'il n'y a rien à faire. Il s'agit vraisemblablement d'un vice de fabrication. Vous devriez rapporter votre portable chez le marchand.
1
flomax

bonsoir SuperPat :) (pseudo fortement révélateur ! :) )
tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse vraiment c'est très sympa :)
Sur vos conseils avisés, nous avons résolu le premier "souci", celui du fond d'écran en 2 sec 15. pour le reste, j'avais déjà essayé la restauration, sans succès... :(
et pour cause ! aucun point de restauration n'existait... forcément, ça aide.... !! bref chose faite maintenant que la session s'est ouverte. à suivre donc...
merci encore pour votre aide ! Muxus (bises) du Super pays basque ;)
0
edward

il faut faire toutes les mises à jour sur démarrer<<windows update<< puis installer les mises à jour c'est long et il faut etre patient(e) et redémarrer à chaque demande après chaque mise à jour installée.
0
flomax

bonjour et merci Edward. Les mises à jour sont ok régulièrement mais il est clair que j'aurais pu oublier... j'avais meme vérifié qu'aucune ne soit passée à la trappe... me disant que peut etre ça pouvait venir de là mais non.... merci à toi quand meme ! sympa d'aider les plus novices. bye bises
0
edward

normal je suis du bearn.
mais le ramener s'il est sous garanti avec la facture comme preuve.
0
flomax

tout semble rentré dans l'ordre... donc un grand merci à vous deux : SuperPat et Edward (muxu à toi alors voisin béarnais :)
0
edward

bye et à bientot.
0