Mon graveur ne marche plus

zelande Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous j ai besoin de votre aide.voila mon pc portable ne veux plus lire les cd et dvd graver et ne veux plus graver il cherche cherche mais rien ou alors me dit de mettre un cd ou dvd vierge mais il sont deja vierges.je ni comprend plus rien ca a tjs marche et la il ne veut plus rien savoir .je ne suis pas une pro en pc .alors si vous pourriez m indiquer comment resoudre mon probleme se serait tres gentil a vous

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Essaie de nettoyer la lentille avec un coton-tige LEGEREMENT imbibé d'alcool à brûler....

Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bizarre, je vois que quelqu'un a répondu dans mes mails, mais je ne trouve pas cette réponse sur le site....!
Le cd est très efficace pour les lecteurs qui présentent un toroir qui est juste le support du cd...sur les portables, la letille est accessible quand le tiroit est ouvert, d'où la facilité avec le coton-tige....

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme

salut,
c'est moi,j'ai supprimé le message car je ne connais pas exactement le probleme...
c'etait en complément de ton idée...
https://www.commentcamarche.net/faq/17726-cd-nettoyeur-de-lentille-laser

Ps:je suis efficace que si je maitrise bien le sujet,comme ça mon aide est précis et juste,
désolé encore...
0

Ah, ok, je pige mieux.....!
Ceci dit, je répète que les cd de nettoyage ( tout au moins celui que j'ai, je ne peux généraliser !) sont très efficaces quand on n'a pas accès à la lentille....mais sur les portables, le nettoyage manuel fait des merveilles aussi...si c'est la lentille qui est sale ( souvent le cas !)...évidemment, le problème peut être autre !
Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme

merci et bonne continuation...(j'ai déja lu plusieurs de tes interventions et j'ai appris des choses,tu parles en connaisseur,c'est bien...)
0