Impossible de supprimer gestionnaire orange

Utilisateur anonyme -  
 Quetzalcoatl -
Bonjour, j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à supprimer le gestionnaire d'orange dans panneau de configuration=désinstaller programmes. Je suis sous vista, dès que je clique désinstaller il apparait
soit un message
"veuillez attendre la fin de l'installation ou de la modification du programme en cours"
ou une page blanche
"erreur de script dans internet explorer
ligne : 39
caractère : 2
erreur : nom du fichier ou de la classe introuvable lors de l'opération automation
code : 0
url : file:///c:/program%zofiles/orangehss/installation/gui/entry.html"
voulez vous continuer à exécuter les scripts de cette page ? oui ou non

Que je tapes sur oui ou non la page blanche reste.
Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai nettoyé l'ordinateur avec avast et spybot.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

chantal

dans le menu configuration de la messagerie du Gestionnaire Orange"

1 - désinstaller le gestionnaire orange avec les outils windows :
http://assistance.orange.fr/1744.php#2

Désinstallation manuelle si la première méthode ne fonctionne pas :
- Cliquer sur Démarrer / Exécuter , saisir msconfig et cliquer sur OK
- Dans l'onglet Démarrage, décocher les cases en rapport avec Wanadoo telles que Cnxmon, Watch, GestMaj, TaskbarIcon.
- Cliquer sur le bouton OK puis redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.
- Se rendre dans l'explorateur de Windows, développer le répertoire "Program Files" se trouvant sur le disque dur.
- Effectuer un clic droit sur le dossier Orange puis sélectionner supprimer, sauf le sous répertoire « Antivirus Firewall » Psi tu utilises l'Antivirus Firewall Orange,
- Cliquer sur Oui sur la fenêtre de confirmation de suppression.
- Cliquer ensuite sur Démarrer / Exécuter , saisir regedit et cliquer sur OK.
- HKEY LOCAL MACHINE / Software / France Telecom
- Effectuer un clic droit sur le dossier France Telecom puis sélectionner Supprimer.
- Cliquer sur Oui sur la fenêtre de confirmation de suppression.
- Supprimer le raccourci du GIO se trouvant sur le bureau de Windows.

Ensuite, quel que soit la méthode employée, direction les paramètres réseau windows, et tu vires toutes les connexions existantes, puis tu redémarres.

Ensuite, quel que soit la méthode employée, direction les paramètres réseau windows, et tu vires toutes les connexions existantes, puis tu redémarres.

Si tu es en ethernet, dès l'ouverture de session, tu as du net. C'est plus stable, moins lourd, et sans bugs.

Si tu te retrouves avec le message "user_auth_wan" à la connexion suivante, fais comme suit :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification
0
Utilisateur anonyme

merci, je vais essayer avec tout ça, bonne journée
0
Quetzalcoatl

Bonjour, ce sujet est ancien mais je préfère utiliser celui-ci vu qu'il me semble approprié ^^' Je voudrai moi aussi supprimer ce fichu gestionnaire orange mais rien n'y fait, en effet je suis allé dans ajout/suppression de programmes et j'ai désinstallé tout ce qui avait un rapport avec Orange, sauf que le gestionnaire internet y a survécu et qu'il se trouve toujours dans program files... Bien entendu il ne m'est plus possible de passer par l'onglet ajout/suppression de windows. De plus ce truc est plus résistant qu'un virus coriace parce que le dossier (qui s'appelle "Orange HSS") est impossible à supprimer ! Chaque fois il me dit que le dossier est protégé en écriture ou qu'un fichier qui s'y trouve est en cours d'exécution... Que puis-je faire sachant que même revo uninstaller n'arrive pas à en venir à bout...?

Bien à vous, Quetzalcoatl.
0