Problème lenteur sur internet avec Haut débit

Watchi -  
 Psychedeclic -
Bonjour,

Depuis peu (2 mois environ) j'ai de sérieux ralentissement sur internet, parfois je peux mettre 3min à charger une page je ne sais pourquoi, avant je téléchargeais des logiciels ou autre à 800 ko/s alors que maintenant c'est plutôt 300-400 ko/s.

Et ce qui est encore plus bizarre est que j'ai une connections internet de 8 méga chez orange, la livebox est juste à côté de l'ordinateur branché par câble à internet mais j'ai 2 autres ordinateurs dans la maison relié à internet en Wifi qui eux pour surfer ou télécharger sur internet sont beaucoup plus rapide. Ils n'ont pas eu ce problème de ralentissement...

Quel est le problème svp ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Watchi-

?
0
Psychedeclic

Bonjour,

Je profite de ce topic pour évoquer également un problème de connexion, qui ressemble à celui expliqué plus haut.
Depuis environ 2 semaines, la qualité de ma connexion (haut débit) a fortement diminué. Disons qu'elle est devenue quelque peu aléatoire dans un premier temps, et depuis une semaine, c'est la débandade. Pendant de courtes périodes, elle affiche un comportement "normal" (synonyme : rapide), mais, de plus en plus fréquemment, elle tourne vraiment au ralenti (à tel point que je me croirais revenu au "bon vieux temps" du modem 56k...), et parfois se coupe totalement. Là encore, il y a 2 semaines, c'était 1 fois par jour, maintenant c'est une dizaine... . -_-;

N'étant pas vraiment un néophyte en matière d'informatique, j'ai envisagé plusieurs hypothèses pour expliquer ce problème (qui devient sérieusement lassant) :
- Pilotes pas à jour. J'ai donc procédé à la mise à jour. Aucun résultat.
- Logiciel de détection réseau de Windows XP défectueux. J'ai essayé un autre logiciel. Même combat.
- BBox foireuse, débranchée, etc... . Toujours pas.
- Problème lié au réseau internet de Bouygues en lui-même. En théorie, ça ne viendrait pas de là non plus, car j'ai un second ordinateur,un portable, également en WI-FI (le mien est un fixe), qui lui, ne souffre d'aucun problème de détection du réseau et ne se déconnecte jamais, alors que sur le mien, DANS LE MEME TEMPS, c'est déconnexions sur déconnexions. Pour retrouver le réseau suite à un cut, je suis obligé d'utiliser la commande "réparer", de rouvrir les connexions, d'afficher les réseaux disponibles et de tenter de rétablir le lien... Et autres réjouissances. Le plus drôle étant que ça ne fonctionne qu'une fois sur deux, évidemment. Quand ça ne marche pas, je n'ai plus qu'à attendre que la connexion daigne se faire automatiquement, ce qui finit toujours pas arriver, mais au bout de 5 minutes, ou de 50.
- Piratage de mon WI-FI. J'ai eu quelques doutes à ce sujet, mais à priori ça ne peut pas être ça non plus, car j'ai une clé WPA, et j'ai lu que ce truc était inviolable.
- Clé USB WI-FI défectueuse. A vrai dire, c'est l'hypothèse qui me parait la plus probable actuellement, même si je ne vois pas pourquoi elle m'aurait lâché soudainement, et que ce matériel me parait reconnu.

Voilà, j'espère que vous aurez l'amabilité de me faire partager votre point de vue à ce sujet. Ma config' est : Windows XP / Firefox / BBox. Connexion en WI-FI.

Merci d'avance.
0
Psychedeclic

Up !

Hier je pensais avoir trouvé comment régler le problème, car une partie des pilotes de ma carte mère qui gèrent la carte réseau n'étaient pas installés (contrôleur de BUS SM). Je les ai donc réinstallés, mais cela n'empêche toujours pas les déconnexions. Cela à tout de même amélioré, j'ai l'impression, la qualité du signal.

J'ai la sensation que la base de mon soucis est vraiment la connectivité. Quand la connexion bugge et que j'ouvre le menu "Etat de la connexion" (onglet "support"), j'ai un message qui m'informe que celle-ci n'a pas pu se faire car une adresse IP n'a pas pu être attribuée à mon ordinateur. De plus, la petite icône dans la barre des tâches représentant un écran "clignote" sans arrêt, ce qui est, je suppose, un signe d'instabilité de la connexion (sur mon PC portable, où tout fonctionne normalement, ce clignotement n'a pas lieu).
J'ai également repéré autre chose : sur ma Bbox, lorsque la connexion devient problématique, les petites lumières correspondant au WI-FI et à internet clignotent souvent ensemble et au même rythme.

Je reste donc toujours dans l'hypothèse de la clé WI-FI défectueuse... ou alors ça vient du réseau. C'est sûrement l'un des deux qui est en cause.

D'autre idées ou suggestions ?

Merci.
0