Access et saisie semi-automatique

Résolu/Fermé
angels64 - 17 juil. 2010 à 11:13
 angels64 - 18 juil. 2010 à 11:24
Bonjour,
je suis débutante en access et confrontée à quelques difficultés...
en voici une que je ne parviendrais pas à résoudre sans votre aide!

j'ai une table client et une autre table rdv. j'ai crée un formulaire de prise de rdv et ma table rdv est liée avec la table client. j'ai réussi à faire apparaitre le n° et le nom client en faisant une requête avec liste déroulante en plaçant un "comme [recherchenom]&"*" dans le contenu. mon pb est que lorsque je veux entrer des enregistrements cette demande de recherche apparait au tout début (lorsque je lance le formulaire) et que lorsque je veux passer sur un deuxième enregistrement cela n'apparait plus... me contraignant à choisir toujours le même client. si je veux choisir un autre client, je dois sortir du formulaire et re entrer dedans ce qui est n'est vraiment pas pratique. j'ai déjà cherché dans différents forums mais n'ai rien trouvé ou alors mon niveau est trop faible et( du coup j'ai du mal à comprendre ...)

mille mercis d'avance




6 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
17 juil. 2010 à 16:54
Bonjour angels64,

Si j'ai bien compris la fonction recherche parasite la fonction prise de RDV.
Au premier abord, la solution me semble être de créer un formulaire spécifique pour la prise de RDV ?
0
Bonjour jean jacques,

j'ai bien crée un formulaire spécial pour la prise de rdv et je voudrais qu'il y ait une recherche automatique sur le champs [nom] (qui lui appartient à la table client)... ce que j'ai fait en utilisant la fonction comme...et une liste déroulante basée sur la table des clients... mais une fois que cette recherche a eu lieu... je n'arrive plus à la faire apparaitre pour le 2ème enregistrement et je suis obligée de toujours choisir le même nom... pour changer de nom je dois sortir du formulaire et rentrer dedans de nouveau. j'aimerais en fait que la fonction recherche se remette à 0 entre deux enregistrements
pas facile à expliquer... j'espère que je suis plus claire.
merci de votre aide
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
17 juil. 2010 à 18:35
Je comprends mieux à présent. C'est une difficulté que l'on rencontre
couramment ...

Voici un pseudo-tutoriel pour vous aider. Je l'ai créé sous ACCESS 2000 mais les utilisateurs auxquels je l'ai transmis n'ont pas rencontré de difficultés sous des versions plus récentes.
C'est fruste mais cela devrait remédier à votre incident.
Il s'agit d'une recherche d'enregistrement. L'argument est le n° de facture que l'on sélectionne en bas dans la liste déroulante et qui affiche l'ensemble de l'enregistrement correspondant ... Il y a un message parasite qui indique incidemment que la facture existe déjà. A corriger donc.

A télécharger depuis :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijvPhbPLk.zip

Un fois le fichier téléchargé, cliquer droit dessus et choisir l'option extraire tout pour pouvoir le consulter sans aucune restriction.

Bonne découverte
Cordialement
0
bonsoir jean jacques

merci pour votre aide. j'ai dejà utilisé les listes déroulantes mais là je voudrais rechercher avec le début du nom car je risque d'avoir dans ma base un grand nombre de noms donc pour faciliter je voudrais taper le début et que cela me donne des propositions. j'ai réussi à le faire en utilisant la fonction comme[recherchenom]&"*" mais ce n'est pas encore cela puisque je dois quitter le formulaire à chaque fois que je veux changer de nom!

j'ai fait des tests avec votre base mais mon pb est que je veux aussi faire apparaitre le prénom (qui est un autre champs car je vais avoir des doublons de noms)... je vais essayer d'appliquer votre exemple... mais je ne sais pas si je vais y arriver

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
17 juil. 2010 à 22:57
angels64,

J'ai fait une modification pour montrer que l'on peut lister 2 colonnes dans la liste déroulante ....

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijMpLc47Q.zip

Bonne nuit
0
merci de ton aide jean jacques...j'ai réussi à faire quelque chose qui me convient grâce à toi

à bientôt peut-être car je ne suis pas au bout de mes peines... les forums sont géniaux pour les débutants comme moi...car on y trouve des personnes super sympa qui n'hésitent pas à donner un petit coup de pouce et puis on peut y chercher des sujets dejà traités

merci
0